mercredi 30 novembre 2011

Mon amante reprend la pillule (pour ne pas tomber enceinte de moi)

Quand une relation d'amour se construit, ou quand on ne veut pas faire l'amour sous plastique, un couple d'amant en vient à se passer du préservatif.

Je ne sais plus combien de fois j'ai eu à faire un test sous un faux nom, voir le médecin sortir de son bureau et débarquer pour tenter de me soustraire mon vrai nom, le nom de mon médecin traitant ... et prouver que je suis négatif de passagers clandestins dans mes fluides ...

Mais, un jour, puis plusieurs fois, j'ai eu à affronter un nouveau défi : ne pas avoir d'enfant de mon amante.

La majorité de mes amantes géraient ce sujet sans vraiment le partager, et j'ai eu la faiblesse de l'oublier parfois, de ne pas entrer dans cette intimité aussi, ou encore de me comporter comme un gougeât immature à d'autres moments.

Pour certaines, celles dont la relation a survécu à un hiver, voire plusieurs années, le besoin ou l'occasion de se rejoindre sur ces discussions ont permis de partager. J'ai souvent précédé en sortant de ma poche une pilule du lendemain (achetée la veille !) pour tenter d'effacer les éventuelles traces encore invisibles de nos ébats. Fertiles mais pas féconds.

Il a fallu aussi ruser pour esquiver les cycles, jouer avec les jours carmins, abuser de jeux de bouche, ou de douche ... froide.

Mais quand on cherche l'érotisation d'un fantasme à vivre pleinement, ou quand on est amoureux, on cherche la fusion des âmes et des corps ... Attendre que la pilule puisse être de nouveau installée pour jouir pleinement à deux, sans retenue, et qu'une union puisse être fusion, échange et don, jusqu'au bout des élixirs d'amour.

8 commentaires:

  1. femme en chair et en papier1 décembre 2011 à 14:15

    Je trouve votre billet trop court à mon goût. Mais je ne sais pas quel aspect j'aurais souhaité voir développé.

    C'est destabilisant de lire vos expériences en général (comme ici) ou l'expérience d'une relation ou d'un aspect de la relation.

    Je suis non conforme, visiblement, au niveau de l'usage du préservatif, puisque je l'utilise toujours avec mon amant alors qu'on couche ensemble depuis plus d'une année.

    D'après ce que je lis sur la blogosphère, au bout de quelques semaines il n'en est plus question entre les amants.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai eu la même sensation que femme en chair et en papier... peut être avons nous l'habitude de texte plus fouillé et de sujet plus creusé. Ce n'est pourtant vraiment pas un sujet anodin ...

    RépondreSupprimer
  3. @Femme en chair et en papier et @Dita :

    Deux commentaire et une seule réponse. En fait, je poursuis là deux objectifs :

    - Ne pas laisser s’assécher ce blog lorsque je suis en déplacement pendant 3 semaines

    - Lancer quelques préliminaires pour l'article principal, qui sur le même thème, est encore à écrire ... Il sera plus développé, c'était mon projet, c'est maintenant une promesse.


    Ed

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi qui suis une polyamoureuse...il y a mon amant régulier, celui de longue date, testé...et qui a le droit de jouir en moi sans barriere de latex....et sur mon sterilet....et puis il ya les amants de passage...ceux là c'est toujours toujours avec latex...car la grossesse n'est pas la pire chose qu'il peut nous arriver....

    RépondreSupprimer
  5. @Cat :

    Oui, en effet. Mais peut être que les mâles sont moins dignes de confiance que les femmes sur ces sujets "infections" et "hygiène".

    Pour ma part, pour y avoir été confronté de nombreuses fois, sujet d'un article que je n'arrive pas à accoucher (sic), des amours parallèles couronnés de tests de grossesse positifs, ça a toujours été une angoisse plus ou moins paralysante selon mon inconscience du moment.

    Ed

    RépondreSupprimer
  6. on est jeudi et ton humeur a changé... bien , bien , bien...
    :)

    RépondreSupprimer
  7. @Dita :

    Jeudi, et qui plus est le 8 Décembre !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=Toc-FHk0KxE
    http://www.youtube.com/watch?v=fVibKNiqXOU

    Ou, comment une agglomération de 1,5 millions d'habitants accueille 4 millions de touristes en 4 jours.

    Fiesta !!!

    Ed

    RépondreSupprimer
  8. oui j'en ai entendu parler... belle fête lumineuse :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...