Mais que cherchent les femmes en procédure de divorce en prenant un amant ? Toujours présentes sur les sites de rencontre, souvent ouvertes aux avances, ayant même des envies de chasse pour certaines, il s'agit là de trentenaires accessibles et dont le chemin de vie rend l'impact amant/amante très envoûtant.
Avant tout, il faut peut être revenir sur cette longue période de la séparation de deux êtres qui se sont aimés. Après choc et négation, arrive la phase de la colère, suivie de près par la phase de la dépréssion/dévalorisation. Les femmes qui sont en pleine dévalorisation cherchent souvent leurs limites. Elle vont aller jusqu'au bout des envies qu'elles n'ont jamais pu réaliser avec leur premier amour, voire expérimenter tout ce que celui qui les abandonne leur avait reproché (sexuellement s'entend). Devenir l'amant d'une femme dans cette phase ne peut se composer que comme un passage, comme un homme objet, instrumentalisé dans cette chute vers le fond de la piscine. Tous les fantasmes, les plus classiques comme les plus extrèmes, ceux qui sont de l'ordre du torride comme ceux qui abîment.
Suivent, quelques mois plus tard, acceptation (souvent au dénouement juridique) puis reconstruction. La femme immature cherchera un prince charmant, se croyant toujours dans une féérie où toute la faute de l'échec revient seulement à celui qui l'a abandonnée. La femme plus mature, surtout celle qui ne cherche pas de nid, cherchera l'homme passion, celui qui la fera vibrer. Elle n'a besoin de rien puisqu'elle sait tenir son toit par gros temps, besoin de rien d'autre que de vibrer ... épistolairement, en passant du temps ensemble (apprivoise moi, disait le renard), et sous les draps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire