lundi 10 septembre 2012

C'est quoi ton type de femme, c'est moi au pas ?


- On est quoi, toi et moi ? Des amants ? Je te fais du bien, tu me fais du bien, mais je suis quoi pour toi ? Entre moi et ta femme, c'est qui ton idéal féminin ?
- Euh ... Si tu permets, je n'ai pas d'idéal féminin.
- Mais si, tous les hommes fantasment sur un idéal, la grande blonde à gros nichons. J'aimerai bien en avoir des gros nichons moi.
- Non, Pamela, ce n'est pas mon fantasme féminin. Et puis elle n'est pas grande d'abord.
- Ah ! Tu vois, il suffirait qu'elle soit grande, et hop ... Cite moi plutôt une fille qui te correspond plus alors.
- Parmi nos connaissances communes ou parmi des personnages connus ?
- Des célébrités.
- OK, mais ce sera sur un détail ou sur un ensemble, et je devrais t'expliquer pourquoi j'ai ce penchant ... pour une femme que je ne connais pas, ou au contraire, dont je ne connais qu'une facette, la face publique que j'ai retenue. Ca risque de prendre du temps, je n'ai pas l'habitude de

- La toute première qui me vient à l'esprit, par exemple dans le petit écran, c'est une Lyonnaise : Alessandra Sublet.
- Une fille au cheveux courts ? Mais, c'est complètement opposé à ce que j'avais en tête.
- Tu sais, ce qui me touche chez elle, c'est bien plus. Sa féminité malgré des cheveux courts, son sourire extra large et extra communicatif, sa bonne humeur permanente, sa répartie.

- Et dans le monde du cinéma ... t'a forcément déjà couché en rêve avec Monica ou Megan ? Leur plastique irréprochable dans une robe haute couture, décolleté jusqu'au nombril, ou un cul parfait dans un jean parfait ... Ca te fait de l'effet, non ? Et bien laisse moi te dire, ces filles, elles n'existent pas dans la réalité ... des heures de maquillage, de la post production, une vie entière passée à un culte du corps et photoshop qui passe encore derrière parce qu'elles ont encore des imperfections ... laisse moi te dire que tu te leurre ... j'ai aucune chance, moi.



- Non, aucun fantasme de papier glacé ... au cinéma, je suis resté sur des femmes de ma génération ... Kristin Scott Thomas par exemple, elle me fait craquer avec son accent, son coté flegme pince sans rire, sa droiture dans les rôles qu'elle a incarné au cinéma. Mon second, ou mon premier vrai coup de coeur, devrais-je dire, C'est Sophie Marceau. Elle a mon age, tu vois, je l'ai vue grandir. De la boum à ses égarements de couple, de James Bond à Lol, elle devient de plus en plus belle. Sa voix même me transporte, mais c'est un fantasme d'enfance, je la vois plus comme une quadra mère de famille maintenant que comme un fantasme sexuel tel que tu peux le verbaliser avec une Megan Fox.




- Et dans le monde politique, qui c'est ton type ? C'est la femme du président ? Je suis sûre que cette mangeuse d'homme te fait de l'effet. En plus, elle est grande et maigre, c'est ton type, elle ?

- Non, pas trop ... sa voix suffit à ne pas créer le charme, tu vois. Et puis, elle a probablement les mêmes motivations que moi, elle est attiré par le pouvoir, ceux font des choses, ceux qui modifient le monde. En politique, ce ne sont pas les "femmes de ..." qui attirent mon attention. Par exemple, actuellement sous les projecteurs, j'aime bien la personnalité de Chantal Jouanno. Elle a de la constance, de la pugnacité, des valeurs, une voix qui transporte aussi. Elle sait faire preuve de réalisme, ne se ridiculise jamais et existe dans ce monde de brute, dans ce monde masculin.

- Encore une brune ? Mais qu'est ce que tu fais avec ta femme ? T'as pas une blonde dans tes pensées, dans tes fantasmes ?


- Si, si ! Un paquet de blondes sont dignes d'admiration, mais pas pour la couleur de leur cheveux. Je vais t'en citer quelques unes : Claire Chazal par exemple. Dans son combat, dans sa posture et sa droiture, je la trouve d'une sensualité sublime. On a là l'exemple même de la femme qui incarne la beauté intérieure et extérieure.
Dans le même ordre d'idées, Sylvie Tellier. Un peu plus jeune (un Lyonnaise encore), mais aussi digne et ferme dans son combat. Elle affronte un rouleau compresseur médiatique contre sa personne. Elle reçoit mille reproche à l'heure, si c'était un homme à la même place, qui organise la transition en "tuant le père", et en pilotant, réorganisant, dépoussiérant une organisation, on n'aurait que des éloges à son égard. Miss France et diplômée en droit, à Lyon en plus ... deux beaux bouts de femmes.



Allez, encore une qui m'époustoufle : Muriel Robin. Je trouve qu'elle dégage un sex appeal, avec une capacité à user du son de sa voix, d'un ton sec ou condescendant dans ses interventions, un humour bien sûr, mais une répartie qui me fait dire qu'il doit être agréable de vivre avec elle.
Cécile de France aussi, plus jeune bien sûr, mais tu vois, même quand elle joue les garçonnes, elle en jette !

- T'aime bien les cheveux courts aussi, c'est bien ce que je pensais, ta femme, c'est pas  ton type.

- T'as pas tout compris, j'ai pas de type ... je t'ai cité des personnes si variées que tu devrais avoir compris, j'aime les femmes de pouvoir, qui sont belles et sensuelles dans leur posture, pas dans leur plastique. Bien sûr, si elles ont un beau cul et un beau décolleté, ça ne gâche rien.

- Moi, je t'imaginais rêver de grande blondes, maigre comme une anorexique, avec des formes et des robes que je n'aurai jamais ... un peu entre Claudia Schiffer, Kim Bassinger, Virginie Effira ou Olivia Wilde, tu vois ?


 - Bon, je dois avouer que celles que tu cites, elles attirent la lumière, souvent par leur pureté. Elles reflètent la lumière. Moi, j'aime bien les femmes qui existent par une féminité et une sensualité au delà, à travers l'image stéréotypée. Tu vois, tu m'as attribuée que des grandes blondes ...
- Mais t'es marié avec une grande blonde, avec des gros nichons en plus !
- Ma femme, elle a quelque chose de plus, que je ne peux pas connaître chez celles que tu as citées, sûrement parce que je ne les connais pas intimement, mais aussi parce qu'elles existent surtout à travers ce stéréotype ...
- Et moi, avec mon gros cul, mon petit bidon, mes seins de pucelle, mes vergetures, ma ride du lion et mes pattes d'oie ?
- Ca y est, on y vient ... Qu'est ce que je te trouve, c'est ça ta vraie question ?
- Oui, t'es long à la détente, comme tous les mecs !
- Alors, toi, je t'aime, tu es belle, tu me bluffes par ce que tu créés et par ta force de caractère, et ton corps m'excite à mort, en commençant par le mouvement de ta main quand tu écris, par le son de ta voix, par ton parfum quand tu sors de la salle de bain, ton parfum quand tu sens le désir, le parfum de ta peau après l'amour, le profond de tes yeux, les courbes les plus intimes que la nature a offert à ton corps, les couleurs de tes vêtements, ton écriture, tes phrasés, tes orgasmes, tes larmes, tes spasmes, tes "encore ..."
- C'est tout ?
- Beaucoup de couples vivent avec moins que ça, non ?
- Et des amants ?
- Les amants vivent souvent sur l'illusion. Illusion de la légèreté, illusion l'éternité, illusion de l'éternelle jeunesse, illusion que l'herbe est plus verte ailleurs, illusion que l'on peut vivre de sexe et d'aucune contingence matérielle ou familiale, ...
- Tu me trouves belle ?
- Non, je ne te trouve pas belle, tu ES belle. Tu es belle à mes yeux, et tu es belle tout court. Tu es belle en photo, tu es belle quand tu cries, tu es belle quand tu travailles, tu es belle quand tu griffonnes en téléphonant, tu es belle quand tu m'ouvres la porte de chez toi, tu es belle quand tu me reproches mes absences, tu es belle quand tu jouis, tu es belle quand tu pleures, tu es belle quand tu cours faire pipi ...
- Rhooooo ...

- Et toi ... a part "What else" ?

19 commentaires:

  1. C'est tellement feminin ce genre de question existencielles... Vos mots sont justes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tellement justes !!! J'ai moi - même été très étonnée la première fois que j'ai vu la femme de mon amant. Elle est aussi blonde que je suis brune, aussi grande que je suis moyenne, sa peau est aussi claire que la mienne est brune, et ses yeux sont aussi bleus que les miens sont noirs. Quant à la personnalité, là encore, on est très opposées. Tout ça pour dire que je le crois lorsqu'il me dit qu'il n'a pas de type de femme. Qu'il aime tout, et qu'en fait, ce qu'il recherche, c'est plus un grand sourire, un joli visage, une personnalité. Et si en plus, elle a un beau cul, alors, c'est parfait !!!

      Alors, est - ce que les homme mariés ne prendraient pas comme maîtresse une femme qui soit l'exact opposé de leur épouse ? Parce qu'ils aiment toutes les femmes, donc toutes les représentations de la femme ???

      En ce qui me concerne, je pense que j'ai un type d'homme bien précis, mon mari et mon amant se ressemblant étrangement ... Peut - être parce que toute femme aime un homme, et non pas l'homme ???

      Supprimer
    2. @Kay :

      Vous mettez le doigt sur un point très précis que j'ai prévu de coucher sur le papier (virtuel) de ce blog. A plusieurs moments de ma vie, j'ai eu 3 amantes (dont ma femme), qui représentaient 3 facettes de LA femme : la femme, la matriarche, la pucelle, à un autre moment, la blonde, la brune, la rousse, plus tard, mon passé, mon présent, mon rêve d'avenir ... et encore, selon les mots d'une d'elles ... celle qui apprend, celle qui nous apprend, et celle avec qui on regarde ensemble au même moment.

      Merci de vos deux commentaires.
      Ed

      Supprimer
  2. Au fait, Ed, je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne Sophie Marceau, je la trouve de plus en plus belle !!! J'aime ces femmes qui rajeunissent et qui, de "pas mal", deviennent " très belles" en prenant de l'âge, on se dit que tout est possible, ça fait du bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kay :

      Dans LOL par exemple, à travers une histoire d'ado qui représente bien ce que je voyais autour de moi (quel réalisme), j'ai aussi vu une femme dans les méandres de la vie, être droite et belle. Avec une posture, une stature comme la sienne, et cette voix envoutante, elle est "belle", là où par le passé elle était "jolie".

      Ed

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord, Ed, et je l'ai adorée dans le film avec Gad Elmaleh " Un bonheur n'arrive jamais seul"; et la chanson de Gad ... un pur bonheur !!!

      http://www.youtube.com/watch?v=RYEzq5iWcxo

      Supprimer
    3. @Kay :

      Pas encore vu ce film ... je le mets sur ma liste.

      Merci pour votre commentaire

      Ed

      Supprimer
  3. Ses questions...c'est le début de la fin
    camelia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Camélia :

      Ca dépend ! C'est vrai que si ces questions avaient été posées par certaines, le mystère et la séduction aurait été mis en brèche pour la ré-assurance du "tu m'aimes ? oui, je t'aime" ou "je te plais ? oui, tu me plais" qui sonnent plus quotidien que fantasme singulier !

      Mais avec certaines, on arrive à avoir des discussions dépassionnées, sans enjeux, à admettre qu'il y a eu un déut et qu'il y aura une fin, à ne faire aucun cas de nos chemins de vie qui ont été différents pendant plusieurs décades, et donc assumer que nous pouvons avoir des opinions différentes, voire attendre des choses différentes de notre relation ... et se le dire.

      Ed

      Supprimer
    2. je crois dans l'infinitude de l'amour-érotisme
      le plus est la révélation du nouveau dans le continu
      camelia

      Supprimer
  4. Bonjour/bonsoir!
    Encore une fois, c'est superbement écrit, entre réalité quotidienne et contes pour enfants plus si jeunes.
    Mais cet article en particulier me laisse plusieurs interrogations, assez cinglantes pour que j'ose les formuler ici...Votre femme: celle avec qui il y a plus qu'illusion-eau fraiche-licornes fluorescentes.
    Est-elle d'avantage qu'une amante grâce/à cause de sa capacité au "stable-concret" de la vie? Ou bien est-ce juste un choix que vous avez fait à un moment donné?
    La dernière question, et la plus brulante, l'épouse peut-elle être réellement amante? Malgré les "péripéties de la vie concrète"?

    Vous n'êtes pas obligé de répondre. Mais j'ai déjà trouvé sur ce blog tellement de réponses, qu'un mot de votre part ou un article dédié au sujet me serait salvateur sur la question de l'engagement.

    Bien à vous
    E.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme :

      Bonjour / Bonsoir !!

      Merci pour ce compliment, mi sucré mi acide, comme j'aime !

      Pour ce qui est de LA question, qui revient souvent quand j'ouvre ce sujet intime : Ma femme est un idéal féminin, qui sait attirer la lumière et incarner la vertu, comme aussi exhaler le sex-appeal sensuel au possible qui l'inscrit immédiatement dans le rôle de l'amante ...

      Mais l'épouse peut être elle amante ? Serait ce un syndrome de Dom Giovanni que de jouer la séduction permanente et de ne rien inscrire dans une durée faite de plus de construction et moins de brasiers ou de feux de paille ... Je n'ai pas la réponse, je n'ai pas trouvé, je n'ai pas cherché la réponse ... en une et une seule femme.

      Je l'ai en plusieurs.
      Et Dieu m'est témoin, je suis engagé sur tous les chemins de vie que j'arpente.

      Ed

      Supprimer
  5. Quel joli texte, et quelle belle déclaration !
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Ed pour cette piste. Il me reste surement trop de choses à vivre pour que je comprenne une telle réponse dans toutes ses implications, mais ça a le mérite de laisser à méditer!

    Bien affectueusement,
    E.
    PS: Et puis vos lecteurs et lectrices attendent de nouveaux articles avec impatience!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !
    Découvrez vite le nouveau site de Vente-Privée dédié uniquement au plaisir… Et inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir vos invitations !
    http://laroute69.fr/ vous accueille à partir du 10 Décembre, et vous propose des réductions allant jusqu’à -80% sur des produits de grandes marques ! Sex Toy, Lingerie, Cosmétique … à désirer sans plus tarder !
    A bientot, sur la Route 69, le site de vente privée Erotique.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Ed,
    Mon Inspiration
    J'espere que tout va bien avec toi et ta petite famille...
    Camelia

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Ed
    vos récits manquent à mes songes...

    Elle

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup aimé ce texte et cette déclaration, tout est dit.
    Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour/bonsoir cher artiste!

    Comme Camelia et Elle, je pense à vos écrits et de fait, à vous! En souhaitant très fort que tout aille bien IRL, "j" ’espère(devrais-je oser un "nous" collectif?) un prochain article: métaphysiquement inspirant, et spirituellement absurde, mais toujours très attendu.
    E.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...