Fantasmes singuliers de femmes, vus par un homme, dans les méandres du fleuve érotique (blog objectivement subjectif, et vice versa)
jeudi 12 novembre 2009
La rupture idéale telle que fantasmée par les femmes (et les amantes)
Les hommes ne savent pas rompre.
Ils ne savent pas dire les choses franchement.
Ils ne savent pas mettre un terme sans retour.
Ils se gardent souvent une possibilité de revenir.
Ils ne savent pas ne pas blesser.
La nuit efface leurs idées de la journée précédente et ils peuvent être déconcertants en chauds/froids ou froids/chauds successifs.
Il existe mille façons de mal quitter une amante ... :
- Devenir insupportable jusqu'à ce que l'amante passe à la rupture. Si la relation n'est plus souhaitée, la rendre intenable ne sert à rien. Si l'amante est amoureuse, elle suportera la situation longtemps, et croire que la rupture peut venir de l'autre est un leure. Le moment de la rupture se fera alors au pied du mur, et sera d'autant plus douloureux que vous aurez votre passif chargée de cette attitude d'enfant de 6 ans.
- La pause ou laisser de l'espoir. Si le feu ne prend pas, il s'éteind. Point final. Il n'existe pas de pause. Si "j'aimerais qu'on s'accorde un peu de tempts / j'ai besoin de réfléchir" est une manière de masquer un manque d'envie ou une autre rencontre, ne pas lui dire, c'est lui laisser de l'espoir. Il n'y a pas plus cruel que l'espoir (à par le souvenir de jours plus heureux : voir la divine comédie de Dante ici).
- Les moyens modernes, comme SMS, MSN, Facebook ... montrent à quel point l'amante autrefois chérie est complètement dénigrée. Quelle est sa valeur si la rupture est faite par SMS pour quelqu'un qui en envoie 2000 par mois ? Comment prendra t elle le langage SMS, voire les smiley de ce message qu'elle lira et relira ?
- Le blackout, des jours/semaines de silence radio. Ne pas verbaliser, et donc ne pas permettre de faire le deuil de la relation. Les phases de la rupture sont toujours les mêmes : déni, colère, marchandage, tristesse, acceptation. Si la rupture n'est pas verbalisée, l'amante ne peut pas entamer ce cycle de conscientisation puis de reconstruction. Lorsque l'amante amoureuse est une angoissée ou une paranoïaque, elle fera peut être le tour des hôpitaux et des cellules de dégrisement (c'est dire combien elle est amoureuse), car ça sera son premier réflexe. Lorsqu'elle découvrira qu'elle a été soigneusement évitée ou oubliée (comme une vieille chaussette), cette situation peut entrainer une colère sans nom, qui peut tout ravager. Et une belle tristesse-dépression a posteriori.
Malheureusement, la rupture idéale, ce n'est pas celle qui ne fait pas mal (en essayant d'épargner tout le monde, j'ai souvent blessé tant de monde), la rupture idéale, c'est bien celle qui fait mal et qui est rapide (comme quand on enlève un sparadrap). Et, pour nous les hommes, pour moi en particulier, c'est contre nature. Dire "je ne t'aime plus", "je ne t'aime pas", c'est brutal et ça fait mal. Ça ouvre grand la plaie, permet de passer rapidement à la colère et aux larmes ... et permet à l'amante de passer rapidement à une autre vie, sans l'autre.
Mais, mais, mais ... j'ai tant vu de femmes qui fantasment la rupture idéale tout autrement ... Tant de femmes fantasment qu'elles sont les seules à pouvoir faire le bonheur de cet homme en particulier, ou qui imaginent que tout dépend de cet homme prince charmant (voir ici), qu'elles s'imaginent mille raisons plutôt que d'admettre que l'amour n'est plus là ...
Et quand la relation est illégitime, et couronnée par de l'amour longtemps réciproques (des relations de 3 ans), la rupture est difficile à conscientiser, cristalliser, verbaliser, accompagner, résister à la tentation (les femmes ont des atouts insoupçonnables) ou à la pitié (et oui !!), et finalement blesser le moins possible ... tout en protégeant sa bulle légitime.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La rupture idéale est finalement très loin de la réalité : Date The UK vient de faire un sondage qui remonte les chiffres suivant sur les ruptures et les nouvelles technologies.
RépondreSupprimer38% seulement font une rupture de visu
34% par simple email
12% en changeant leur statut Facebook
8% par téléphone
6% par twitter
2% par sms
Et vous, sur vos dernière ruptures, combien de visu ?
Ed
Pas de ruptures, je n'arrive pas à quitter ...
RépondreSupprimer@Kay :
RépondreSupprimerCa m'est difficile aussi. Maintenant j'y arrive mieux, mais très prenant, comme si on serrait le coeur entre deux mains.
Ed
Bonsoir cher homme :D
RépondreSupprimerj'ai découvert votre blog dernièrement ( 3 ou 4 jours )... j'ai tout lu... tout!
j'ai été bouleversée, excitée, hypnotisée, par endroit je n'ai pô aimé, mais vite fait les spasmes reprennent de plus belle... un orgasme cérébral comme je les aime tant!
J'aimerai tant vous connaitre... ne vous inquiétez pô... j'habite à mille lieux de chez vous... il y a même toute une mer qui nous sépare!
je veux juste parler... échanger quelques mots, je ne demande pô des galipettes... et je n'en demanderai peut être jamais ( une autre catégorie de femmes... à exploiter :D )
Bref Cet article... il est arrivé à temps pour moi pour que je puisse finalement faire un deuil sur un homme qui écrit comme vous...
et je me suis permise de vous citer ( sans mettre le lien pr le blog dsl, parce que connaissant quelques uns de mes lecteurs ils risquent d'être choqués )
voici le lien :
http://michmecha.blogspot.com/2011/11/histoire-aujourdhui-jai-perdu-mon-cheri_08.html
Ravie de vous avoir trouver, par pur hasard!
@Michmécha :
RépondreSupprimerMerci pour votre commentaire plein de sincérité et de fraicheur ... je vais de ce pas parcourir votre blog, sans y laisser de trace pour vos lectorat, et peut être y trouver une adresse email ...
Ed
vous pouvez laisser votre adresse dans un commentaire... je modère mes commentaires donc personne ne verra à part moi ;)
RépondreSupprimerbienvenu dans mon petit coin :)))