mercredi 15 décembre 2010

Les 12 choses que les hommes notent en premier chez une femme


Les choses que les hommes notent en premier, au premier regard, le premier chez une femme :

1/ Son décolleté ... Et oui, il ne faut pas tourner autour du pot, en premier, on ne regarde rien d'autre. Ceux qui prétendent autre chose sont juste très diplomates avec la langue, mais regardez bien leurs yeux. il dévisagent, voire envisagent chaque décolleté. Mais il y a plusieurs dessins de décolletés. Ceux qui sont l'unique atout pulmonaire récoltent les suffrages de ceux qui se contentent de ces rondeurs. Les décolletés plus discrets, qui affichent un mystérieux vertige, une aisance affichée, voire une friponnerie dans une sensualité suggérée sont d'un raffinement sublime. Combinez un décolleté avec dentelle (voir dentelle et bretelles de soutien gorges) ou un tatouage qui dépasse, de préférence partiellement (voir tatouage) et le tout est encore plus magnétique.

2/ Les yeux, le regard : C'est souvent une réponse diplomatique. Les yeux restent un pôle d'attraction où tout le charme peut naître. Il y a tout un langage qui peut s'établir dans les yeux. Un simple regard qui dure trois secondes de plus que nécessaire permet d'ouvrir un chemin et de sceller une complicité à venir. Les yeux clairs sont très accrocheurs, bleus, vert ou noisette clair. Les yeux noirs ont un regard profond, un rien fier, un rien fatal. On se souvient toujours des yeux qui nous ont fixés, mais on se souvient aussi des yeux fuyants s'ils sont soulignés d'un maquillage (voir maquillage). Les yeux les plus captivants sont les grands yeux.

3/ Son postérieur : On regarde toujours une femme de dos, car elle finit toujours par nous quitter. Surtout les anonymes, impossible de rester trop longtemps les yeux dans le décolleté ... euh, les yeux dans les yeux. Aussi, quand elles s'éloignent, un homme se retourne souvent (plus ou moins subtilement) pour regarder le déhanché, appréciez la forme, la fermeté, la beauté du jean ou de la jupe qui suggère ou sublime un beau cul. Il existe la situation inverse, quand on tombe nez à nez (sic) avec un beau cul, un homme tente toujours de voir si le visage va avec ou s'il détonne totalement.

4/ Le sourire, les lèvres, la langue : La bouche est un outil de communication verbal. Quand elles bougent, mais aussi quand elles ne bougent pas, des lèvres sont gracieuses, charmantes, captivantes, ensorcelantes. Selon qu'elles soient fines, dessinées ou pulpeuses, leur langage est sans équivoque. Un simple sourire peu forger pour un homme un souvenir éternel. Ajoutez à ce tableau la langue. C'est ultra rare de voir la langue d'une inconnue ... (sauf pour le son "th" en anglais dans le texte, ce qui est toujours très sexy). Quand vous voyez la langue d'une femme, c'est un instant volé très privilégié, ou signe d'un complicité naissante et précieuse.

5/ Les cheveux : Les hommes préfèrent les blondes aux cheveux longs ? Vrai dans les déclarations, je ne sais pas si ça le reste dans les faits. Mais je sais que ce sont elles que l'on regarde en premier, celles que l'on retient, celles qui émergent de la foule. Tout reste encore à faire pour elles, notamment lutter contre les préjugés qui leurs collent à la peau. La chevelure est, quelque soit sa couleur, une singularité de chaque femme. Un homme retient tant la couleur de la longueur que la coiffure (attachés, libres, nattés, ...). Les plus sexy sont les cheveux qui se rebellent d'une tentative de domestication (lissés, attachés, ...). Un mèche folle qui passe devant les yeux ou qui se mêle au sourire est d'un érotisme fou. En langage corporel, la séduction passe souvent par les cheveux, une main dans les cheveux ...

6/ Son maquillage : Le maquillage se remarque très vite, de loin, de près. Une fille nature ne laissera pas la même impression qu'une fille avec fond de teint, eyeliner, la french et le fard à lèvres tulipe noire. Une femme qui installe 1 cm de poudre blanche à la truelle en oubliant de faire le cou laissera une émotion différente versus un trait d'eyeliner franc et efficace. Les sourcils épilés livrent aussi une marque immédiate dans l'oeil qui les observe, que ce soit épilés-retracés au crayon, épilés trop fins, broussailleux comme Emmanuel Chain, ou taillés-dessinés pour un regard hypnotique ... On déchiffre tout d'un maquillage. Vous pouvez y lire si c'est une belle citadine shopping addict ou une belle surfeuse qui vient juste de poser sa planche et tomber la combi. Vous pouvez aussi presque deviner sur le visage d'une fille le raffinement de ses dessous les plus chics, ainsi le temps qu'elle passe à prendre soin de sa personne ou à se camoufler, et donc, a fortiori, le temps qu'elle passe dans sa salle de bain ou chez Sephora. Le maquillage fait tellement partie de ce que l'on remarque en premier, que si une femme maquillée se présente démaquillée, on peut ne pas la reconnaître au premier regard, et vice versa.

7/ Ses vêtements : C'est fou comme l'habit fait le moine, pour la première impression. Et comme disent les yankees, on n'a jamais de seconde chance de faire une bonne première impression. Une personne qu'on aime, on l'aime dans n'importe quel vêtement. Mais une personne qu'on croise dans la rue, c'est autre chose. La jupe, l'écharpe, le chemisier, le jean sexy ... Ça accroche le regard. Ajoutez à cette catégorie les chaussures, qui seraient un sujet à part entière (perchées sur 10cm, en converse ... ou en escarpins classiques, rouge passion).

8/ Ses Bijoux : C'est dans les endroits où les filles sont les plus regardées qu'un bijou accroche le regard : A la plage ou à la piscine, en réunion, en boîte de nuit, des bijoux se remarquent. L'absence de bijoux se remarque aussi ... comme des oreilles non percées. On sait lire dans des bijoux ce que cet apparat, ces ornements d'or, d'argent et de pierres resplendissantes, comment une femme aime être vue. Avec les bijoux d'enfance, des bagues et boucles d'oreilles qui en imposent, des bracelets qui cliquent à chaque mouvement, des bijoux de peau (voir tatouage), des chaînes de cheville ...

9/ Ses tatouages : C'est très personnel, et ça dépend du tatouage et de la manière dont il est porté. D'une manière générale, un homme n'est jamais complètement insensible à un tatouage. Comme, généralement, la première fois qu'on voit le tatouage d'une femme, on n'en voit qu'une partie (épaule, seins, reins), l'oeil est attiré par cet appel aux sens, comme un décolleté sait si bien le faire. Personnellement, je suis toujours attiré par un tatouage, et si la fille n'a que ça pour elle, je retiens ça. Si elle a tellement plus, c'est un bijou singulier (Et quels magnifiques bijoux pour certains tatouages, on a envie de les voir entier). Généralement, une fille tatouée, c'est comme une fille avec un beau décolleté, la beauté et sensualité du tatouage, et la manière de la porter font tout. Un tatouage tribal qui se perd sous les vêtements attire autant l'oeil qu'une orchidée dont un pétale dépasse sur la chute de reins, ou qu'une pluie d'étoile dans le décolleté.

10/ Les jambes, et surtout les mollets : Une paire de mollets galbés, aux muscles fins mais saillants, c'est l'assurance d'accrocher le regard. Des talons hauts procurent ce galbe envoûtants en soulignant encore plus une ligne naturellement belle. C'est aussi l'assurance de sentir le regard masculin remonter le long des mollets, pour envisager le beau postérieur qui le surplombe. On se surprend dans un regard vertical à "mater" ces mollets, et dans un roulis à donner le torticolis à suivre ce "beau cul" qui se tortille juste devant, à quelque mètres.

11/ La dentelle : Que ce soit une bretelle de soutien gorge, ou le bonnet qui est plus généreux que le décolleté, ou un haut d'une transparence suggérée par de la dentelle, le regard mâle est excité. La suggestion est d'ailleurs bien plus efficace que toutes autres choses. L'esprit mâle complète avec ce qu'il rêve, ce qu'il fantasme, et garde en mémoire cette apesanteur qu'il a ressenti au premier regard. Le string qui dépasse est d'un registre plus puissant. Autant il fascine le regard de la même manière, autant il révèle encore plus d'aisance avec son corps, et une sorte de lascivité sensuelle et d'érotisme affiché.

12/ Le Nombril : Dans la même catégorie que le string, le nombril est témoin d'une assurance, d'une aisance avec son corps qui n'a pas d'égal. Les yahourts ne s'y sont pas trompés en utilisant cet image comme témoin des femmes qui sont naturellement à l'aise avec leur corps. Un nombril exposé fait cet effet sur un homme. Immédiatement, on a une idée sur combien cette femme est dans un état de bien être non dissimulé, loin de la suggestion, plus dans l'a proclamation urbi et orbi.



Alors ... Bilan ? Tout est dans le physique, dans l'attitude et l'apparat. Sans renier quoique ce soit de cette mâle attitude, qui fait tourner la tête dans la rue, fixer du regard, ou se perdre dans des songes charnels, j'attache une forte importance à l'univers d'une femme, un univers qui concerne plus le fort intérieur de LA Femme.



- Ses enfants : Regarder une femme avec ses enfants, ça m'émeut tout le temps. Que ce soit la tendresse, la fermeté de l'éducation, le goût avec lequel les enfants sont habillés, la capacité à agir hors du cadre comme des repas à 15h ... tout ça m'en dit bien plus sur l'univers, et l'univers en commun qui me donne envie de faire un pas en avant et, donc, que je note en premier.

- Ses amies : C'est toujours intéressant de voir une femme dans un groupe. Tout d'abord pour voir celle qui lui s'assemblent avec elle être autant de miroir qui lui ressemblent, ou de contraires qui la complètent ou la fascinent. Mais aussi pour voir son comportement en groupe, si elle fédère, dynamise, ou suit l'effet de groupe. Si elle monopolise l'espace, ou si elle le partage dans une sérénité de femme assumée.

- Son homme : Quand un couple se promène, on sait bien ceux que l'on croise regardent dans le couple celui ou celle qu'ils convoitent. Aussi, quand je suis en couple, main dans la main par exemple, les femmes me dévisagent, le hommes envisagent ma moitié. Quand je regarde un couple, j'essaie de faire l'effort de ce regard complet qui élargit le cadre et inclut "l'homme". Que son homme soit raccord, qu'il soit d'une autre culture, que ce soit uncouple mixte, qu'il y ait 50cm d'écart de taille, mère poule et père absent, couple ultra fusionnel ... on peut lire beaucoup de la personnalité de la femme, se son fort intérieur, de l'écho qu'il y aurait à émettre une "good vibration" dans sa direction ...

- Son parfum : Au premier abord, l'oeil est le premier sens qu'éveille toute femme. Avant le toucher, le goût, et souvent avant l'ouïe, l'odorat est souvent le second sens, excité par les fragrances qui se dégagent d'elle. Bien sûr, ça s'applique en proximité, et moins en plein air que dans un ascenseur ou en réunion de travail. La fragrance, au delà de du dernier habit intime d'une peau dénudée, c'est aussi l'enveloppe sensorielle projetée dans les sens olfactifs de l'autre. Personne, ni moi, ni vous, n'est insensible à un "Opium", un "Fahrenheit", un parfum indéfinissable et enivrant, ou au contraire un parfum trop vu car top 1 des ventes, ou pire, carrément cheap. Les plus mémorables des parfums sont ceux qu'on ne retrouve sur aucune autre femme, et ... les femmes qui se parfument avec un parfum d'homme.

- La voix : Une voix grave, aiguë, stridente, chaleureuse, posée en utilisant des silences, très rapide et empressée ... Voici une marque supplémentaire de la personnalité. Applicable au rire, évidemment. La voix, cette signature sonore, est un onde percutante qui dégage des good vibrations.

- Le mystère : C'est fou combien certaines femmes respirent le mystère au premier regard. On se sent aspiré par tant de pureté pour certaines, par une lumière entraînant plus à s'encanailler pour d'autre. Je parle comme un livre quand je dis qu'une femme pleine de mystère attire plus l'attention qu'une femme dont on connaît tout l'univers en écoutant malgré soit une conversation dans une file d'attente ou les transports en commun. Le mystère, c'est ce qui donne envie, c'est ce qui est la base de la séduction.




Il parait que les femmes notent chez un homme, immédiatement et d'un seul regard l'alliance, la musculature, le teint de votre peau, les pectoraux, la ressemblance avec un canon de beauté, les mollets, les vêtements , la chute de reins , le dynamisme , les épaules, la cervelle, la sensibilité, l'aisance, les accessoires, le courage, les yeux, le ventre à bière ...

54 commentaires:

  1. Sic ...et non
    D'accord pour le décolleté et la dentelle, le regard, les jambes (mais si possible plus haut que le mollet), la bouche (avec la sempiternelle question : quel effet auraient ses lèvres sur mon sexe?). Pour les vêtements, cela dépend,une robe qui virevolte, une jupe avec laquelle on joue, c'est fort émoustillant. Par contre, leggings, jeans, moonboots sont d'authentiques tue-l'amour.
    D'accord pour les enfants aussi, c'est une autre façon d'aborder la femme.
    Par contre les tatouages, les maquillages, les amies, les accompagnateurs ne m'intéressent guère.

    RépondreSupprimer
  2. @Tristant_de_S :

    C'est quand même ce qu'on retient quelque fois ...

    Ed

    RépondreSupprimer
  3. Oui certes, chaque femme est unique et toute rencontre est particulière. Mais certains points me sautent aux yeux d'avantage que d'autres. Il me souvient dans ma tardive adolescence d'être tombé en émoi devant une belle blonde bouclée qui donnait un coup de téléphone dans une cabine d'une gare bruxelloise (il y avait encore des cabines téléphoniques, c'était vers l'an 20 avant le GSM). J'ai oublié le visage de la fille mais pas sa silhouette déhanchée au possible : un jeans bleu, un pull rouge, des cheveux blonds. Et le S que son corps formait dans la cabine;
    Nostalgie !

    RépondreSupprimer
  4. chez un homme je fais attention au regard, aux fesses, à l'odeur (pas forcément le parfum). Il m'arrive de renifler dans une foule à la recherche de la personne ayant une odeur qui m'a marquée.

    Les dents sont pour moi plus importantes que le sourire ou les lèvres.

    La voix, la diction et le niveau de vocabulaire sont des outils de séduction auxquels je ne résiste pas.

    RépondreSupprimer
  5. @femme en chair et en papier :

    Je vous rejoins sur la voix. Ca peut casser complètement un fantasme, ou, au contraire, être le source de toutes les vibrations.

    Ed

    RépondreSupprimer
  6. Votre article m'apprend bien des choses. Mais l'homme ne regarde donc pas la silhouette en entier ? Il n'a pas de vision globalisante de la femme ?

    RépondreSupprimer
  7. @Captain :

    C'est en effet une intéressante question. J'essaie pour ma part d'élargir le cadre le plus souvent possible.

    Quand j'entends parler d'une femme, du souvenir d'une femme, par un homme, c'est souvent les détails percutants qui reviennent en premier.

    Ed

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, un article sans hypocrisie et très réaliste. Je me retrouve parfaitement dans cette analyse, surtout lorsque je suis en recherche de partenaires potentielles.

    RépondreSupprimer
  9. @M. Noir :

    Le chasseur est toujours en nous ...

    Ed

    RépondreSupprimer
  10. Je pense Ed que sur ce coup, vous faites de votre cas une généralité... Je connais un grand nombre d'hommes qui regardent le postérieur avant le décolleté....

    RépondreSupprimer
  11. @Maxine :

    Peut être que ceux ci sont plus suiveurs. Peut être que je fais plus "face". D'où le regard sur le décolleté avant les reins.

    Peut être ...

    Ed

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Ed,

    Cela a le mérite d'être dit et clairement dit !

    Du coup vous me faites pensez au Loup de Tex Avery ! sourire...

    Orane.

    RépondreSupprimer
  13. Je rejoins M.Noir dans les félicitations.

    Quant à la première partie regardée, de ma part cela dépend tout simplement de mon positionnement par rapport à la femme. Pas de quoi tergiverser pendant des heures.

    Anonyme récurent

    RépondreSupprimer
  14. @Orane :

    Vous n'avez peut être lu que la première partie du message, non ?

    Ceci dit, on a tous une affection particulière pour ce loup si prévisible.

    Ed

    RépondreSupprimer
  15. @Anonyme récurent :

    Enfin, on vous distingue un rien des anonymes.

    Ed

    RépondreSupprimer
  16. J'avoue que cela m'a un peu barbée de dérouler tout le texte ...

    C'est un vrai recueil pour chasseur ! aille !

    Je regarde en tout premier chez un homme son regard, puis ses mains et dès que j'en ai l'occasion ses fesses. La voix est aussi très importante et elle accompagne le regard lors de la première rencontre.

    RépondreSupprimer
  17. Yes, j'ai un tatouage, je ne passerai jamais inaperçue :) lol

    RépondreSupprimer
  18. @Orane ... :

    Vous, une lectrice si assidue autrefois, vous voilà barbée par la lecture ... Mais où va t on ? Adieu, Veau, Vache, Cochon, Couvée ...

    Je ferai des messages plus courts pour que votre attention soit en haleine jusqu'au bout ...

    Ed

    RépondreSupprimer
  19. @Célibataire et Stupéfiante :

    Attention, les tattoos, c'est très personnel. Certains le notent du premier cou d'oeil, pour tourner la tête immédiatement.

    Pour ma part, je suis fan, surtout quand ils sont raffinés et sensuellement bien placés.

    Ed

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Ed,

    Cela m'a fait un peu l'effet d'un catalogue sur la forme mm si le fond vous ressemble car je retrouve néanmoins votre délicatesse !
    Mais j'ai trouvé billet un peu "pavé" indigeste et moins "madeleine" gourmande ! sourire !

    Faites selon votre inspiration, cela me va ! Et trop de perfection chez vous m'alarmait ! Voilà l' équilibre rétablit ! sourire.

    Je vous lis toujours par ailleurs avec passion et vos billets précédents m'ont ravi et je suis restée sans voix.

    Bien à vous.

    Orane.

    RépondreSupprimer
  21. @Orane :

    A priori, vous n'êtes pas un homme, et cet article ne vous intéresse pas parce qu'il traite de sujets que vous pratiquez sans en détailler les ficelles : attirer le regard d'un homme du premier coup.

    En revanche, depuis cet article, les statistiques d'audience ont explosé. Il est probable que certains (hommes ?) y trouvent leur compte.

    Je tiens aussi à vous rassurer, je suis plein de fêlures et de lumières noires, mais je ne les montre pas autant et aussi facilement que le reste.

    Ed

    RépondreSupprimer
  22. Si vous aviez encore un doute le voile est levé ...je suis bien une femme ! sourire.

    Mais c'est beau et touchant un homme avec ses "fêlures" et ses "lumières noires" ...qd il les assume !

    Je me réjouis de votre succès (d'audience) et j'ai remarqué la présence lisible de certains hommes !

    Orane.

    RépondreSupprimer
  23. @Orane :

    Le succès d'audience flatte l'ego ... mais ce n'est point la flatterie que je suis venu chercher ici.

    Je suis néanmoins content qu'un article dépasse enfin les recherches google sur "levrette" et "double pénétration" qui tenaient le haut de l'affiche jusqu'à maintenant.

    Ed

    RépondreSupprimer
  24. L'habit ne faisant pas la "nonne", une femme toute simple peut apprécier la "levrette" et la "double pénétration"...et bien d'autres choses lues sur votre blog et pour lesquelles j'ai donné un avis très intime et sincère !

    J'ai cru déceler votre humilité...

    Orane.

    RépondreSupprimer
  25. @Orane :

    Heureusement que l'habit ne fait pas tout. C'est la confusion généralement répandue entre contenu et contenant.

    Néanmoins, pour la première impression, le sujet de ce billet, c'est quand même sur cette enveloppe que l'on pose en premier les sens de la perception.

    Le travail sur l’humilité est une démarche, une religion à laquelle certains ont bâti des temples.

    Ed

    RépondreSupprimer
  26. Oui, mais j'avoue préférer "l'être" au "paraitre" même si le physique revêt une certaine importance pour moi !
    Néanmoins, ce qui m'insupporte le plus, est le superfétatoire.
    "L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées que l'on peut avoir de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi...), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité."

    Orane.

    RépondreSupprimer
  27. « Elle était d’une taille bien au-dessus de la moyenne, son teint très blanc tirant un peu sur le pâle, l’air noble et décidé, mais en même temps réservé et modeste ; ses yeux bien fendus étaient d’un beau bleu céleste, sa physionomie douce et riante, les lèvres belles et humides de la plus suave volupté ; ses dents étaient deux rangées de perles du plus brillant émail. Sa coiffure ne me laissait pas voir ses cheveux ; mais si elle en avait, ils devaient être d’un beau châtain clair ; ses sourcils m’en répondaient. Ce qui me ravissait le plus était sa main et l’avant bras que je voyais jusqu’au coude.
    Le ciseau de Praxitèle n’a jamais rien taillé de mieux arrondi, de plus potelé ni de plus gracieux » Casanova, Les Mémoires de Casanova.

    RépondreSupprimer
  28. « Si nous voulons suivre la sensibilité moderne, il faut que nous abandonnions nos vieux oripeaux, nos vieilles crispations, nos vieux repères. Il faut que nous sachions être à la fois plus libre, plus proche de nos désirs, accepter davantage ce qui tient en nous ». Georges Vigarello.

    RépondreSupprimer
  29. Promis, j'arrête de flooder !

    Orane.

    RépondreSupprimer
  30. Je suis vaguement déçue un peu comme Orane. Pas par votre franchise, elle est admirable. Mais je m'étais fait à travers vos autres billets, l'image d'un homme qui aimait vraiment les femmes un peu au-delà de leur apparence, un homme qui savait voir ce qui était caché, un homme qui pouvait apprécier le mystère et tirer plaisir à son dévoilement. Voilà que je découvre un homme plus brut, qui regarde d'abord les seins et les fesses, et puis qui aime les longs cheveux blonds, un homme plus ordinaire donc. Je crois que je vous avais idéalisé. Merci de me remettre les pendules à l'heure. Vous êtes un homme comme les autres mais avec un réel talent d'écriture, ce qui vous rend déjà un peu différent tout de même.

    RépondreSupprimer
  31. @Une femme libre :

    Il est impossible de nier l'animal qui est en soi ... Le dominer, le canaliser, des fois, pas tout le temps ...

    Cependant, vous vous méprenez sur le message qui est décomposé en deux parties distinctes et cloisonnées :
    - Les hommes en 12 étapes (nombre symbolique) ;
    - Moi même, qui sans renier ma mâle attitude, observe tant de choses supplémentaires et souvent plus importantes pour lire le fort intérieur d'une femme.

    J'aime les femmes au delà de leur apparence, je ne cherche pas à vous convaincre, celles qui m'ont offert leurs lèvres le savent.

    Quant au style, j'alterne, en écho à d'autres commentaires. Je note que vous n'entrez pas en résonance avec ce style et ce contenu type top 10 des fantasmes, top 10 des choses que les hommes regardent en premier.

    Je me rattraperai ... ou pas.

    Ed

    RépondreSupprimer
  32. Flûte Ed est un homme ordinaire... mais avec une profonde sensibilité ! Je vais un peu adoucir mes propos car j'ai été touchée par ce qu'il observe en plus du "mâle/ chasseur/pécho basique" et il a d'un vrai talent d'écriture !

    Orane.

    RépondreSupprimer
  33. @Orane :

    Tout ce qu'il y a de plus banal, finalement ... Et avec des atomes d'étoiles recyclés inside.

    Ed

    RépondreSupprimer
  34. Énorme sourire...
    Fichu virtuel qui nous fait parfois sublimer l'autre alors que derrière des écrits il y a juste une femme ou un homme.

    Néanmoins, je les trouve belles vos petites lumières intérieures...

    Une belle soirée.

    Orane.

    RépondreSupprimer
  35. http://www.youtube.com/watch?v=rLZ1U_n8fDg

    RépondreSupprimer
  36. Humm il manque une chose à mon gout! le DOS! très sensuel je trouve!

    RépondreSupprimer
  37. je découvre votre blog aujourd'hui même
    c'est un réelle délice vous lire
    bou..

    RépondreSupprimer
  38. @Vix :

    Confirmé. C'est très très sensuel. Je suis un fan du dos, surtout quand on y distingue les muscles et que les yeux peuvent se promener lascivement ...

    Mais ce n'est pas ce qu'on voit au premier abord. Sauf à la plage, maintenant que j'y pense.

    Ed

    RépondreSupprimer
  39. @Anonyme :

    Bienvenue et bonne lecture. Merci pour le compliment.

    Ed

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour et joyeuses fêtes à toi Ed ! Je prends plaisir à découvrir ton blog et ses articles, petit à petit :)

    PS : Communiques-tu une adresse mail publique afin d'être contacté directement? Je n'ai pas trouvé. Je te rassure, je suis une jeune fille chaste et prude, ce sont des questions de blogueur à blogueuse ou plutôt l'inverse.

    RépondreSupprimer
  41. c'est justement la deuxième partie qui sublime ce texte. Vous aimé LA femme dans son ensemble avec tous ces côtés ...
    Je serais bien incapable de dire ce que je regarde en premier chez un homme. Peut-être une présence, un sourire, une voix...et une façon de me regarder! :)

    RépondreSupprimer
  42. La seconde partie me fait effectivement un peu passer "la claque" de la première !
    En fait je découvre ,Ed plus "mâle primaire" et le lire ainsi ds son rôle de chasseur m'a remis les pendules à l'heure... D'ailleurs, à la réaction de m.noir, ce n'est que cette première partie qui inspire la plupart des hommes : ce côté chasseur primaire... Ils sont si prévisibles les hommes ...sourire !

    Orane.

    RépondreSupprimer
  43. @Zinzoline :

    Je suis volontairement injoignable. Surtout pour les filles chastes.

    Ed

    RépondreSupprimer
  44. @orane
    il est juste honnête,non?
    ;)
    ce qui est assez fort dans ce texte, je persiste et signe, c'est la deuxième partie car peu d'hommes sont capables de voir ce côté là de la femme et d'apprécier.

    (entre nous, les femmes sont pareils avec les hommes et leur regard est tout autant aiguisé :))

    RépondreSupprimer
  45. @Ed : Soit, ça se comprend parfaitement. J'aimerais simplement proposer ton blog en lecture via blog roll. Si bien sûr ça ne te dérange pas. Je préfère toujours demander :)

    Cordialement

    Zinzoline

    RépondreSupprimer
  46. @Zinzoline :

    Tous les liens sont les bienvenus.

    A bientôt
    Ed

    RépondreSupprimer
  47. @ Dita,

    Mais oui il est honnête... je l'ai dit et mon propos n'était pas de cet ordre...J'idéalisais Ed et ce billet m'a remise ds la "réalité" ! Et j'ai précisé également que la seconde partie adoucissait la première ... et je vais rajouter qu' Ed a une grande sensibilité et qu'il parvient à faire descendre jusque dans le bout de ses doigts.

    Oui, les femmes peuvent être ainsi ...qd elles rivalisent sur ce terrain !

    Orane.

    RépondreSupprimer
  48. La toute première chose qu'on voit d'une personne (homme ou femme) c'est sa silhouette.
    Avec la silhouette, la mobilité, la façon de se déplacer, la façon de s'habiller, permettent de se faire une première idée et notamment d'estimer son âge.
    Ca m'étonne que vous ne l'ayez pas mentionné !

    RépondreSupprimer
  49. @Weissmann :

    C'est vrai, la silhouette ... Merci pour ce complément.

    Ed

    RépondreSupprimer
  50. Edouard,
    j'ai lu attentivement la description détaillée chez une femme, c'est tout à fait cela.
    Georges

    RépondreSupprimer
  51. :D ! DOUZES choses à regarder en premier ?
    En fait vous regardez tout tout tout ... C'et surement ce que font les hommes qui intéressent beaucoup aux femmes et à leurs petites subtilités personnelles :)

    RépondreSupprimer
  52. @Ellie :

    Ma foi, je ne sais pas si je vais bien répondre.

    J'accède à l'autre via son intime, souvent. Les mots, les valeurs, l'univers dans lequel elle évolue (la manière de gaspiller ou d'offrir son temps, son argent, son attention, son espace, sa relation aux autres, ..).

    Et puis souvent, j'accède ou je complète ma connexion par des "points de charme" ... une gestuelle, un regard, une voix, une fragrance, une forme si personnelle de courbure du sourire - du décolleté - voire de la croupe ...

    Ed

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...