
Certaines ont été des histoires d'amour, certaines seulement des histoires charnelles.
J'ai du mal à comprendre combien de fois une femme peut supporter un refus, et comment elle idéalise une histoire quand le temps efface les traces du passé, du réel, au point que tout souvenir devient "idéal".
Une de mes ex, une vraie bombe sexuelle, charnelle, torride, sexy ... avec qui nous avons vécu une véritable fusion des corps, refusait mes refus. Elle n'arrivait pas à comprendre le mot fin. Elle ne pouvait pas imaginer un homme, intime, se priver de sa compagnie, se priver de plaisirs ultimes ... Jalousie ? Possessivité ? Probablement, mais pas que ça, car elle me savait en couple, elle me savait ne lui appartenant pas. Problématique de séduction, de son image, de sa capacité à maîtriser les choses et les gens ... je sortais du cadre, et elle ne le supportait point.
Elle me racontait souvent ses déboires multiples avec ses nouveaux amants. Certains étaient dignes d'intérêt, mais elle finissait toujours par les comparer à cette image idéalisée, à ce souvenir qu'elle avait de moi. S'en suivait une crispation qui l'empêchait de jouir de son bonheur, voire de jouir tout court.
Aussi, j'ai assisté au fur et à mesure des années, à un délire total, d'une femme qui tantôt se pare de tous ses atouts de séductrice, tantôt se met plus bas que terre, proposant scénario les plus attirants et la réalisation de plans les plus extrêmes qu'elle imaginait ... Et oui, car son imagination était fertile. Ses fantasmes nombreux. Et que dire de sa capacité à délirer sur mes fantasmes, en leviers de ma motivation de revenir dans ses bras.
Les fantasmes sont ils si loin d'un brin de folie ?