
Si les femmes regardent les attributs du mâle avec un oeil tout particulier, c'est particulièrement vrai avec la voiture. Objet de fantasme pour l'homme dès la petite enfance (rhââ les majorette et norev), comment les femmes voient-elle la relation particulière de l'homme et "sa" voiture ?
Les mâles pensent véhiculer certains messages avec leur véhicule :
- Signe extérieur de richesse : Une voiture, c'est quand même le destrier qui distingue le vilain du seigneur, le carrosse qui distingue le valet du baron. Si j'ai une décapotable ou un Hummer, c'est que j'ai le fric pour me le payer.
- Témoin de virilité : Une voiture, c'est une preuve de puissance. Je peux aller plus vite, plus loin, avec de la musique plus fort, et des lunettes de soleil plus maxi bien ... donc je suis forcément mieux.
- Se faire remarquer : J'ai besoin de certains "objets" pour me faire remarquer : mon iPhone, ma bagnole, ma Rolex, mes Rayban, mon Jean Audigier. La voiture, c'est le prolongement de ma personnalité sur la route, comme Rolex-iPhone-Rayban le sont à la terrasse du café des négociants. Je suis ce que j'ai, je suis ce que je parais, donc j'ai besoin d'une bagnole qui en jette.
Les femmes (enfin, pas toutes) en pensent :
- Rien à faire de la grosseur de ta voiture et du prix qu'elle coûte. Idem de la largeur de ta liasse de billet, surtout si tu l'affiches, c'est beaucoup moins glamour. D'ailleurs, tu la dépenseras pour toi, car si tu l'affiches, c'est que t'es un flambeur ou un égoïste, pas un mec généreux et partageur. Si ta voiture est plus importante que moi quand tu flirtes avec moi, quid quand tu ne sera plus dans la séduction ? Les vrais riches vivent leur richesse, les nouveaux riches affichent leur argent. D'autre part, la vrai richesse est intérieure. Pas crevard ni trop bohème, mais un homme qui connaît la valeur de l'argent (et de la sueur à faire couler pour l'obtenir) sera d'autant plus craquant qu'un fils à papa qui dégaine naturellement 500 Euros de bouteilles en boîte sinon t'existes pas.
- La virilité ... un homme un rien mâle, qui sait prendre des décisions, qui s'assume (qui bosse pour se nourrir et plus), qui a un corps qui fait rêver, qui est un brin macho mais pas miso, mais surtout ... qui sait admettre qu'il est imparfait et qu'il a beaucoup à apprendre en écoutant l'autre ... ça c'est craquant. La BMW rutilante avec la musique à fond et le moteur qui ronfle, c'est pathétique. Et ça mène seulement du pavillon de banlieue à la boite de nuit le week end, et ça reste au garage la semaine quand le mâle va au taff (pour payer son assurance).
- Un homme qui se la joue, qui cherche toujours à être dans le soleil, qui ne vit que par ce qu'il possède ... c'est un collectionneur qui ne cherchera qu'une femme objet qui présente bien (voir
ici). Un homme qui s'attache aux situations et aux gens, et donc qui possède une voiture pour l'utilité qu'il en retire, c'est un homme qui ne se cache pas derrière l'objet. D'une manière générale, un homme qu'on peut décrire avec 4 objets, c'est un homme si prévisible qu'il ne surprendra jamais.
Ceci dit (c'est plus long que ce que j'imaginais au début), la voiture reflète l'homme. Comme les chaussures aussi. Une voiture trop propre, astiquée chaque semaine, sans aucune personnalisation et qui ne tolère pas une miette d'un enfant qui monterait avec son cartable et son goûter, ça en dit beaucoup sur l'homme (ça fait peu fantasmer).
Mais le pire, c'est la voiture poubelle. Pas celle les cartes routières sont périmées. Non, je parle de la vrai voiture poubelle. Une voiture poubelle, ça fait fantasmer autant qu'un calbut sale ...
Rappelez vous, le bad boy, il transpire dans un jean propre, il prend des douches avant et après l'amour, il est rasé de près ou garde une barbe de 3 jours chaque matin, il sent le sable chaud et le parfum chic, et se promène en Harley soignée.
NB : Tout ceci est à adapter, pour les Québécois et leurs trucks tous capables de tracter une pelleteuse chaque matin et de rouler à fond sur cette crisse de neige.