lundi 20 septembre 2010

Comment les femmes fantasment les hommes (décrypter les annonces féminines des sites de rencontres)

Je me suis toujours étonné de voir les femmes, ces êtres si délicats, fragiles, sexy, brillants, pugnaces, stylés ... et j'en passe, accorder de l'importance aux hommes, ces êtres si rustres, impuissants, sales, mal habillés, gamins, lâches, égoïstes, menteurs, prétentieux, irrespectueux, inaptes au dialogue, lunatiques, infidèles et pingres (si je me lâchais, je pourrais facilement remplir encore 2 pages).

Dans un monde meilleur, les hommes devraient être meilleurs ... ou les femmes se passeront d'eux ... maintenant que la culpabilité judéo-chrétienne laisse de la place aux relations femme+femme, que la technologie pourrait réduire la fonction de géniteur à quelques gamètes congelées et que les sextoys permettent d'accompagner un monde si caressant de rêves étranges et pénétrants.

Dans ce présent qui reste le nôtre, pour savoir sur quel homme idéal fantasment les femmes, au delà du Georges Clooney et des adjectifs bateaux (humour, charme, fidèle, attentionné, patient, sincère, ...), je vous ai préparé une petite compilation de celles qui en parlent le mieux. Ce sont des femmes brillantes qui se lâchent en mots dans les annonces des sites de rencontres :

- L'homme tout en un : "un mec qui soit mon meilleur ami mon meilleur amant mon frère mon chauffeur mon cuisinier présent mais pas étouffant avec beaucoup d'humour et un brun taquin!! en bref un tout en un" [Nanou]

-L'homme qui prend des initiatives : "A toi qui me croise en voiture, à pieds, à vélo, en mobylette et avec qui nos regards se croisent plus d'une fraction de seconde : OH!!! FAIS MOI SIGNE ET JE M'ARRETE, JE SUIS CELIBATAIRE !!!!!!!" [Jessica] et "Sinon qu'il prenne des initiatives hein, parce que les gars que je dois traîner derrière moi sans façon , j'ai assez donné." [Gout du Nute]

- L'homme ni vantard, ni collant, ni taliban, ni girouette : "Elle Veut pas d'un mec plein de bouche qui se la raconte. Ni du mec qui parle trop qui prétend qu'il est chaud, pas du mec qui sera collé à elle tout le week end .. Elle veut pas d'un taliban qui lui répète tout le temps " j'suis pas satisfait de ton comportement c'est quoi cet accoutrement va me changer ces vêtements tu sortiras sûrement pas comme ça dans les d'vant les gens " .. Elle Veut pas quelqu'un qui la soûle pour rien et qui fasse la girouette." [Elia]

- Le mouton à 5 pattes : "Un garçon qui sait parler le langage des signes canadien ou au moins qui fait sa propre eau-de-vie." [Craboline]

- L'homme qui rempli la vie : "Petit Crayon, recherche petite Gomme, pour Tout effacer et Tout Recommencer" [MissPompier]

- L'homme contraire au commun des mâles : "JE N'AIME PAS : les hommes qui ne complètent pas leurs fiches (particulièrement leur situation familiale), les hommes qui ne respectent pas mes souhaits,les hommes dont toute l'intelligence se résume à énumérer la taille de leur sexe (souvent fausse et embellie) et leurs performances sexuelles (plus que douteuses), les hommes vulgaires, les fautes d'orthographe." [*Eve]

- L'homme qui sait ce qu'il veut : "Je déteste les gros mytho timides, les mecs qui joue d'la flûte, et ceux qui ne savent pas ckils veulent" [Colombienne]

- L'homme qui s'intéresse, qui a un brin de conversation : "Ah pardon bonjour , je tiens à te préciser que si tu lis ma présentation déjà c'est un miracle , car il y en a beaucoup qui ne lisent pas , et de plus que si tu lis tu auras peut être la chance de me parler si tu m'envoies autre chose qu'un " salut ça va ? " ou " salut ça va ? t grav charmante ça te dirait une glace à la menthe ? " " [Gout du Nute]

- L'homme qui donne envie et un sens à la journée : "Une bonne raison de rentrer régulièrement seule et plutôt sobre, qui ne soit pas un chat. Ou pas." [Plait Il]

- Et la conclusion dans une sublime hyperbole : "je veux un homme qui corresponde à ce qui attire les femmes, pas à ce qu'elles recherchent !" [Stephb]



Petit dictionnaire des métaphores des annonces féminines des sites de rencontres (comment les hommes devraient lire les annonces des sites de rencontres) :

Un homme pas prise de tête :
- Ce que comprend un homme : "J'ai pas envie de faire une parade amoureuse quand je veux du cul, ni de me sentir coupable quand je veux une bière et du foot. Pas prise de tête, c'est ce que je veux quand je veux."
- Ce que veux dire une femme : "J'ai des amies et des amis, et je ne veux pas que tu me donnes ton avis, ou que tu fasses le tri, même si je suis (très) proche d'autres hommes. Ce sont des amis, tu es mon amour."
- Ce que lisent les libertins : "Hop hop tagada, on est pas de ceux qui ont besoin de bulles de champagne ou d'un dîner pour se justifier, se désinhiber ou chercher un pseudo raffinement. On sait tous pourquoi on est là."

Un homme qui s'assume :
- Ce que comprend un homme : Ben, une homme ne comprend pas ... bien sûr qu'il s'assume, mais là c'est différent
- Ce que comprend un homme qui vit mal son corps : "Oui, je ne suis pas aussi mince/baraqué/bronzé que Brad, c'est bon là ...!"
- Ce que veut dire une femme : "Ni un loser, ni un larveur, un ivrogne, ni un fêtard, ni un gamer, ni un fan de tuning ... qui aiment plus leur canapé, leur whisky, leur voiture, leur PC ... et qui dépensent plus que l'argent gagné (ou que donne maman). Je ne suis pas ta banque, ton psy, ta secrétaire, ton hôtel, ta femme de ménage, ta laverie, et surtout pas ta mère. Tu t'assumes, je veux d'un homme autonome financièrement, qui s'assume suffisamment pour financer ses passions ... et qui assume sa propre intendance."

Un homme qui sait ce qu'il veut (voir aussi "un vrai mec") :
- Compris par un mec : "Je sais toujours ce que je veux, mais là c'est différent"
- Vu par une femme : "Si tu me dis que tu m'aimes le lundi, tu ne me plaques pas le mardi sans me le dire en face, pour aller retrouver ton ex ou suivre la première minijupe qui passe sous ton nez, et tu ne reviens pas le vendredi en me disant que je suis la femme de ta vie. Si tu m'aimes, tu n'as pas peur de l'engagement avec moi, tu oublies ton célibat et quand tu sors avec tes pôtes, tu me préviens avant, et de l'heure à laquelle tu reviens. Tu oublies les autres filles, et surtout ton ex."

Un homme, un vrai !!! Un vrai mec :
- Compris par un homme : "Un mec qui ne passe pas deux heures dans la salle de bain à mettre du gel et dont la pièce préférée n'est pas le dressing. Un mec qui parle de truc de mec avec des mecs et dont le film préféré contient Stallone, Diesel, Seagal ou Schwarzenneger, voire Tarantino si y'a Bruce Willis dedans".
- Vu par une femme : "Un mec qui sait être l'homme du duo, qui sait prendre des décisions, qui sait protéger sa femme, qui a de l'ambition pour impulser des directions à son couple, son job, sa vie. Juste un brin macho dans le sens où il ne montre pas ses faiblesses facilement. Puissant mais pas Violent dans son attitude, il ne se laisse marcher sur les pieds ni par les autres, ni par sa mère, ni par ses ex. Il me rassure et je peux compter sur lui."

Une relation sérieuse, un CDD, un CDI :
- Un homme comprend : "CDD, c'est une fois. Si on se plait, ça sera quand on en a envie tous les deux. CDI, c'est le mariage ou presque. Là, c'est sérieux. Je mets plus que ton téléphone dans mon carnet d'adresse, on finit rapidement par vivre sous le même toit"
- Une femme voulait dire : "CDD/CDI, c'est juste pas de l'interim, compris ? Dans les deux cas, je veux être ton unique pensée et récolter tous tes désirs. CDD, c'est juste parce qu'on est encore jeunes et qu'on peut faire un bout de chemin ensemble, apprendre à vivre ensemble sans s'emballer, pour signer un CDI au delà de la période probatoire".

Et plus si affinités (moins courant qu'il y a 10 ans) :
- L'idée que s'en fait un homme : "Si je lui plaît, après dîner on baise"
- L'idée qu'avait la femme : "S'il me plaît, on pourra se voir une deuxième fois. Peut être même que dans 1 mois, si on se plait l'un l'autre, je le laisserais m'inviter à prendre un verre chez lui"
- L'idée que s'en font les libertins : "Si tu baises bien et que t'es intéressant, on peut garder contact."

Pas un boulet :
- Un homme ne comprends pas ... il n'est pas un boulet, lui !
- Une femme pense : "Je ne veux pas d'un boulet. Un boulet, c'est un homme immature, qui squatte le canapé, la télécommande, le frigo. Un boulet ne connaît rien à la politesse élémentaire. Il parle en SMS, répétant toujours le même mot en fin de phrase, avec des notions de grammaire d'enfant de 3 ans. En parfait boulet, il va emprunter des objets ou de l'argent pour survivre aux crochets des autres. Le boulet est plus intéressé par vivre chez moi avec mon lit, ma TV, mon frigo, sans jamais rien faire. Mais .... le boulet, c'est lui le plus fort, le premier, le meilleur ... à ses yeux. Le boulet veut surtout de moi que je l'admire."

Un homme qui a envie de me connaître :
- Un homme comprend : "Bien sûr que j'ai envie de te connaître, de savoir où tu habites, de voir comment est ton lit ... savoir si tu fumes après et voir si tu dors nue."
- Une femme imagine : "J'aimerais parler avec toi de mes envies de vacances, discuter avec toi de mes films préférés ou de mes soirées TV, passer du temps le week-end à chiner ou à prendre un verre ... il me faut quelqu'un pour partager tout ça, quelqu'un qui aura envie de me connaître."

Un homme qui croque la vie à pleines dents :
- Ce que comprend un homme : "Soirée sur soirée !! Fête sur fête !! Des potes partout tout le temps."
- Ce que veut dire une femme : "Pas des soirées plan plan devant la télé, des week-end soporifiques et des vacances comme mon grand père. Je veux d'un homme qui organise des surprises, dîner au resto, week end surprise, vacances à couper le souffle".

En écho à vivalivadia (voir ici) trouvé via before sunset (voir ici)

30 commentaires:

  1. Bonjour,

    Comment comprendre "Hygiène irréprochable" sur les sites libertins?

    Nous partons du principe que tout le monde est propre ou que tout le monde se croit propre.
    Y a t il des couples/femmes/hommes qui se disent en lisant une telle annonce "Ce n'est pas pour nous/moi, on est pas des fans de la douche et on ne se lave qu'une fois par mois." ?


    Pa & Laume

    RépondreSupprimer
  2. Ton début m'enchante... ;)
    La suite est parfaite... Edward, comme d'habitude, je ne peux que saluer ton talent !

    RépondreSupprimer
  3. Ed,
    arrêtez de nous brosser dans le sens du poil, vous n'avez pas besoin de cela pour trouver grâce à nos yeux de femmes....

    RépondreSupprimer
  4. @Palaume :

    Je n'ai jamais personnellement eu à faire à de "gros sales" ... voir "Quand le fantasme du trio part en vrille" : http://fantasmes-singuliers.blogspot.com/2010/06/quand-le-fantasme-du-trio-part-en.html

    Mais j'ai entendu parler de "mâles" qui estiment que l'odeur de leur sueur de 4 jours sur un chantier au soleil est un parfum qu'une femme doit aimer ... et qui se sont fait mettre dehors pour cette région d'hygiène non irréprochable ...

    J'ai aussi entendu parler de mâles à la barbe hirsute digne d'un bandidos qui a poursuivi blueberry à travers le désert du pecos pendant 2 semaines, et qui estiment que le bain et le rasoir sont superflus avant d'aller voir chihuahua pearl ...

    Mon autre lecture de "hygiène requise/parfaite/irréprochable" veut dire préservatif obligatoire ... et pour certains libertins, dès que le boxer est ôté ...

    Ed

    RépondreSupprimer
  5. @Les filles pensent que :

    Merci de ce compliment, mais il revient aux femmes qui ont rédigé ces annonces si clairvoyantes dans leur digne recherche d'une épaule à la hauteur de leurs embarras masculins successifs.

    Ed

    RépondreSupprimer
  6. @Maxine :

    Il est bon souvent de faire des compliments gratuits à celles qui le méritent.

    Gratuit s'entend que je n'en exige rien, n'attends rien, et n'espère rien en retour.

    L'audience de ce site et vos commentaires sont autant de cadeaux qui me poussent à être meilleur encore et non un "miroir mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle" ou un "c'est moi qui ai la plus grosse".

    Ed

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est toi qui décrypte si bien nos attentes VS celles des hommes !

    J'aime tes compliments et pense que les hommes ont oublié qu'il était agréable d'en recevoir. Alors surtout, ne change rien !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis fan de ce blog... et ce texte est exceptionnel ! J'aimerais que beaucoup nombreux soient tes lecteurs masculins !!! :o)))

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré votre article. Très vrai dans ce que veulent dire les femmes. ( Et je suis flattée par le lien)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. @Captain :

    Mes inspirations sont nombreuses et votre Blog fait partie du premier cercle ... A la lecture de votre message et de la complainte le vivalivadia de Juillet, j'ai écrit ce billet en écho ... cela m'a pris 2 bon mois ... pour que ce soit plus dense et digne d'un minimum d'intérêt.

    Ed

    RépondreSupprimer
  11. @Sekhmet :

    J'avais un statistique Weborama qui affichait un taux de 50/50 sur la répartition hommes/femmes. Ne me demandez pas comment il procèdent pour avoir un taux fiable. Comme Weborama embarquait une publicité gênante pour le lecteur et pour l'esprit de ce blog, j'ai l'ai supprimé ... snif.

    Je n'ai quasiment pas de commentaires masculins ... que doit on en conclure ? Que les hommes ne lisent pas ? Que les hommes ne savent pas s'intéresser ? Que les hommes ne savent pas se remettre en question ? Qu'ils ne regardent que les photos ... ?

    S'il y a des lecteurs masculins, qu'ils se lèvent, s'affirment, infirment ou confirment les propos que je transcris subjectivement de ma propre expérience ... !!!

    Voilà, c'est dit !!

    Merci pour votre adhésion au fanclub

    Ed

    RépondreSupprimer
  12. «Il y a des histoires de sexe et des histoires d’amour, il suffit de construire une grande barrière entre les deux.»
    [ Denis Robert ]

    Orane.

    RépondreSupprimer
  13. @Orane :

    Je suis d'accord avec cette maxime, mais à l'épreuve du feu, elle est inutile. Les femmes ne cherchent quasiment jamais une histoire de sexe. Quand ça leur tombe dessus, c'est loin d'avoir été une quête du Graal comme ça l'est pour leur quête de l'histoire d'amour ...

    Le problème avec les sites de rencontres, c'est qu'on sait comment ça finit. Et il y a 1000 fois plus d'histoire de sexe possible que d'histoire d'amour éventuelles.

    Ed

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Ed,

    Encore une fois, vous êtes très juste.

    C'est très troublant. Peut être que l'annonce que nous devrions passer est celle ci :

    "Je veux un Ed, merci de vous référer au site fantasmes singuliers pour savoir si vous entrez dans les critères"
    et Bingo !

    Laora.

    RépondreSupprimer
  15. @Laora :

    Merci pour la vilaine flatterie ...

    Peut être faudrait il simplement demander un homme qui sait lire et écrire ... et derrière les mots lire et écrire, symboliquement, il y a bien plus que ce qu'on apprend au CP.

    Ed

    RépondreSupprimer
  16. Ed,

    Ben je fais partie de ce quasiment jamais...alors ! Mais il est vrai, que cela m'est tombé dessus comme un cadeau !

    Orane.

    RépondreSupprimer
  17. @ Laora,

    Bien vue votre annonce ! Si Ed reste un fantasme, il n'est pas si singulier que cela !

    Orane.

    RépondreSupprimer
  18. @Orane :

    Vous confirmez que vous ne cherchiez pas ... ça vous est tombé dessus.

    Vous ne pouvez pas imaginer comment les hommes bougent des énergies phénoménales pour chercher une histoire de sexe ...

    Ed

    RépondreSupprimer
  19. @Orane :

    J'espère bien être un être un rien singulier, et vous m'inscrivez dans un fantasmes unique qui est le vôtre ... Mais des hommes singuliers, il y en a moult ... in real life.

    Ed

    RépondreSupprimer
  20. Je n'imaginais pas avant d'y avoir gouté (sourire)...Je serai mm capable de leur damer le pion !

    Orane.

    RépondreSupprimer
  21. Un petit commentaire pour dire qu'il y a au moins un lecteur homme. Je suis tombé sur ce blog en faisant une recherche sur un sujet pas vraiment lié sur Google, et depuis je repasse régulièrement.

    J'aime bien la vision d'Ed à propos des hommes/femmes, que je trouve assez juste. En tout cas beaucoup plus que ce que nous bassine les médias généralistes où la femme doit être une bombe ou c'est une ratée bonne à rien, et de même, où les hommes plaisants sont ceux qui ont la plus grosse (voiture, montre, pectoraux, ...).

    Même si je suis contre cette vision médiatisée de "l'amour" (si on peut appeler ça de l'amour), je me surprend quelque fois à me dire "à bon?" fasse à des comportements pourtant évidents (après-coup) décrits ici.

    Merci Ed pour ce blog, par tes billets tu m'aides (et d'autres, j'en suis sûr) à reprendre une place plus naturelle et donner des idées pour pimenter le quotidien, en découvrant/plaisant notre partenaire. Car une femme heureuse, non seulement c'est plaisant dans l'absolu, mais en plus elle sera toujours assez maline pour le rendre. Le plaisir sexuel est gagnant/gagnant, ou sinon c'est qu'on s'est vraiment planté de partenaire.

    Bref, beaucoup de lecture, premier commentaire. Ce serait un côté voyeur/réservé plus aiguisé que les femmes, plus promptes à s'exprimer suite à une lecture?

    RépondreSupprimer
  22. @Anonyme :

    Merci pour ce premier commentaire.

    Ce qui est clair, c'est que ce blog est une vision subjective : la mienne.

    Que vos égarement googlesques vous aient menés ici, et que vous vous retrouviez de temps en temps dans mes mots me semblent être de l'ordre d'un hasard heureux ... Sérendipité ...

    A Bientôt
    Ed

    RépondreSupprimer
  23. Les définitions du dictionnaire sont plus que justes !! J'aurais presque (mais presque uniquement) eu envie de t'épouser dis-donc !

    Presque, parce que pour moi, la célibataire indécrottable et convaincue, l'homme idéal est celui qui rentre chez lui le soir et n'envahit pas mon espace.

    RépondreSupprimer
  24. @BMamzelle Begonia :

    Cette pertinence est accessible à tous, il suffit de s'ouvrir un rien aux femmes.

    Quant à cette proposition de presque épousailles, merci de la presque éloge.

    Un jour j'écrirai sur ce fantasme de l'homme idéal, ou du couple idéal qui est dans la séduction permanente parce qu'ils ne partagent que le meilleur, et point le quotidien.

    Ed

    RépondreSupprimer
  25. J'adore ton dictionnaire des métaphores des annonces féminines ^^ Il est vraiment proche de la réalité (du moins pour mon compte)
    Je dois dire qu'il est rare de voir un homme traité d'un tel sujet et avoir une telle vision de la gent masculine, comme quoi le monde évolue :)
    En tout cas merci pour cette tentative pour ouvrir les yeux de tes congénères, et prions pour que ça marche ^^

    RépondreSupprimer
  26. @Sayu :

    Merci pour ces compliments.

    Ed

    RépondreSupprimer
  27. Un autre lecteur homme, qui vient de découvrir les lieux et visite un peu... (pour le moment c'est accueillant, je repasserai sans doute)

    Je trouve intéressant ce petit répertoire du jargon féminin des sites de rencontre. Par périodes j'ai pu fréquenter ce genre d'endroits, sans grands résultats J'y ai gagné une "pote" (mot très laid mais sans équivoque), mais jamais d'amante. Les rendez-vous en eux mêmes ont été rares, d'ailleurs. J'ai trouvé l'article intéressant pour deux raisons :

    Tout d'abord, je ne crois pas aux critères, comme le dit très bien le dernier extrait cité sur ce que les femmes désirent et ce qu'elles demandent. Les demandes explicites chez la plupart des gens (quelque soit leur genre) sont dictés par ce qu'ils pensent être bien et non par ce qu'ils désirent réellement. Il en va de même lors de l'établissement de critères de recherche sur un site de rencontre.

    D'autre part, j'ai toujours trouvé cette idée de critères totalement tue l'amour. Les filles que j'ai pu connaître étaient toutes différentes, aussi bien physiquement que mentalement, leur seul point commun était une lueur d'intelligence qui pétille dans le regard (ou dans l'écriture, suivant le contexte). Je suis persuadé que la plupart des gens qui fréquentent les sites de rencontre se donnent des critères de recherche qui n'ont pour seul effet de les empêcher de s'intéresser à des personnes qui pourraient réellement leur correspondre.

    Alors effectivement, le seul critère qui pourrait être valable, celui qui peut garantir une possibilité d'échange, de complicité, d'enrichissement humain ne serait-ce que pour quelques heures, dans ce contexte, ce serait bien "un homme (ou une femme) qui sache lire et écrire".

    Ce sont d'ailleurs les seules qui m'intéressent quand je vais sur ce genre de site. Celles qui expriment autre chose que ca, je ne prends pas la peine de tenter le jeu. Peut-être que je me prends à faire ce que je dénonce, d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  28. @Anonyme :

    Merci pour ce long commentaire.

    Je suis d'accord avec vous sur les sites de rencontres, c'est pour cette raison que je ne mets que des filtres géographiques réalistes ... ce qui laisse les personnalités qui ne me ressemblent pas à portée de "messages" ...

    Ed

    RépondreSupprimer
  29. Je fait le tour de votre blog et c'est assez juste,la différence de langage et de compréhension des uns et des autres. ma seule solution pour me faire comprendre d'eux c'est de parlé en mode directif, notamment pour les boulets!!

    RépondreSupprimer
  30. @Mamzelle iLis :

    C'est vrai que les boulets ont besoin que l'on mette les points sur tous les "i".

    Merci pour votre commentaire.

    Ed

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...