mercredi 20 octobre 2010

Ta bagnole, c'est comme le fond de ton calbut (la voiture fantasmée)

Si les femmes regardent les attributs du mâle avec un oeil tout particulier, c'est particulièrement vrai avec la voiture. Objet de fantasme pour l'homme dès la petite enfance (rhââ les majorette et norev), comment les femmes voient-elle la relation particulière de l'homme et "sa" voiture ?

Les mâles pensent véhiculer certains messages avec leur véhicule :
- Signe extérieur de richesse : Une voiture, c'est quand même le destrier qui distingue le vilain du seigneur, le carrosse qui distingue le valet du baron. Si j'ai une décapotable ou un Hummer, c'est que j'ai le fric pour me le payer.
- Témoin de virilité : Une voiture, c'est une preuve de puissance. Je peux aller plus vite, plus loin, avec de la musique plus fort, et des lunettes de soleil plus maxi bien ... donc je suis forcément mieux.
- Se faire remarquer : J'ai besoin de certains "objets" pour me faire remarquer : mon iPhone, ma bagnole, ma Rolex, mes Rayban, mon Jean Audigier. La voiture, c'est le prolongement de ma personnalité sur la route, comme Rolex-iPhone-Rayban le sont à la terrasse du café des négociants. Je suis ce que j'ai, je suis ce que je parais, donc j'ai besoin d'une bagnole qui en jette.

Les femmes (enfin, pas toutes) en pensent :
- Rien à faire de la grosseur de ta voiture et du prix qu'elle coûte. Idem de la largeur de ta liasse de billet, surtout si tu l'affiches, c'est beaucoup moins glamour. D'ailleurs, tu la dépenseras pour toi, car si tu l'affiches, c'est que t'es un flambeur ou un égoïste, pas un mec généreux et partageur. Si ta voiture est plus importante que moi quand tu flirtes avec moi, quid quand tu ne sera plus dans la séduction ? Les vrais riches vivent leur richesse, les nouveaux riches affichent leur argent. D'autre part, la vrai richesse est intérieure. Pas crevard ni trop bohème, mais un homme qui connaît la valeur de l'argent (et de la sueur à faire couler pour l'obtenir) sera d'autant plus craquant qu'un fils à papa qui dégaine naturellement 500 Euros de bouteilles en boîte sinon t'existes pas.
- La virilité ... un homme un rien mâle, qui sait prendre des décisions, qui s'assume (qui bosse pour se nourrir et plus), qui a un corps qui fait rêver, qui est un brin macho mais pas miso, mais surtout ... qui sait admettre qu'il est imparfait et qu'il a beaucoup à apprendre en écoutant l'autre ... ça c'est craquant. La BMW rutilante avec la musique à fond et le moteur qui ronfle, c'est pathétique. Et ça mène seulement du pavillon de banlieue à la boite de nuit le week end, et ça reste au garage la semaine quand le mâle va au taff (pour payer son assurance).
- Un homme qui se la joue, qui cherche toujours à être dans le soleil, qui ne vit que par ce qu'il possède ... c'est un collectionneur qui ne cherchera qu'une femme objet qui présente bien (voir ici). Un homme qui s'attache aux situations et aux gens, et donc qui possède une voiture pour l'utilité qu'il en retire, c'est un homme qui ne se cache pas derrière l'objet. D'une manière générale, un homme qu'on peut décrire avec 4 objets, c'est un homme si prévisible qu'il ne surprendra jamais.

Ceci dit (c'est plus long que ce que j'imaginais au début), la voiture reflète l'homme. Comme les chaussures aussi. Une voiture trop propre, astiquée chaque semaine, sans aucune personnalisation et qui ne tolère pas une miette d'un enfant qui monterait avec son cartable et son goûter, ça en dit beaucoup sur l'homme (ça fait peu fantasmer).

Mais le pire, c'est la voiture poubelle. Pas celle les cartes routières sont périmées. Non, je parle de la vrai voiture poubelle. Une voiture poubelle, ça fait fantasmer autant qu'un calbut sale ...

Rappelez vous, le bad boy, il transpire dans un jean propre, il prend des douches avant et après l'amour, il est rasé de près ou garde une barbe de 3 jours chaque matin, il sent le sable chaud et le parfum chic, et se promène en Harley soignée.


NB : Tout ceci est à adapter, pour les Québécois et leurs trucks tous capables de tracter une pelleteuse chaque matin et de rouler à fond sur cette crisse de neige.

15 commentaires:

  1. C'est vrai que la voiture poubelle ne fait fantasmer personne mais soyons réaliste, il n'y a qu'en France où ces voitures ne sont pas recalées au contrôle technique.
    Plus sérieusement, un homme qui est trop fan de voiture, tuning ou autres activités dans le genre (pareil pour les super footeux qui ne manquent pas un match de l'OM ou autre), ça fait fuir. Il y a peut-être des femmes qui aiment ce genre d'homme mais personnellement, je serai plus encline à aller vers un homme qui a un livre en main que vers celui qui fait ronfler son moteur. (De toute façon, moi aussi je sais faire ronfler mon moteur, ça fait juste "je maltraite ma voiture et je ne suis pas capable de débrayer correctement" et pas "je suis trop viril")

    Je ne pense même pas que l'argent soit un critère, j'en connais qui mangent des pâtes tous les jours pour avoir une belle bagnole, c'est plutôt tout un mode de pensée. Dans le coin de Bruxelles où j'habite, on voit souvent des gars se balader en BM, Mercedes & co. Voiture qu'ils ont payé à plusieurs avec tous leurs cousins. Juste pour la frime. C'est pathétique.

    RépondreSupprimer
  2. Si je devais choisir un homme en fonction de sa voiture, je serai encore vierge...

    RépondreSupprimer
  3. MERCI !
    J'ai fait lire un bout de ton article (la conclusion) à mon homme (dont la Clio est une poubelle - et qui a réussi à transformer la mienne en semi-épave d'ailleurs), et la conclusion de l'histoire est :
    "je te promets de ne plus mettre de caleçon".
    Chouette !^^

    RépondreSupprimer
  4. si le calbut est propre, qu'importe la bagnole ... mais alors que dire du bad boy en porsche cayenne ....Hum(mer)!

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve très pathétique ces hommes qui sont dans le paraitre au lieu d'être ...
    J'ai un souvenir très amusant et qui en dit long :
    Première rencontre la belle petite voiture In et bien proprette et les suivantes le vieux tas de pue mais le caleçon toujours clean !
    Et les fringues assorties à la voiture... Et je pense qu'il a cru qu'il m'en mettait plein la vue !
    Votre billet me fait beaucoup sourire !
    Orane.

    RépondreSupprimer
  6. Un homme obsédé par sa voiture n'a aucune chance d'attirer mon attention. S'il est bien un truc dont je me contrefous c'est ça ! En revanche, si sa voiture ressemble à une poubelle, peu de chance que je m'assois dedans 2 fois... (idem pour son appart)

    J'adore quand tu fais des articles "opposition de point de vu"

    RépondreSupprimer
  7. je n'aime pas les hommes qui n'en ont que pour leur caisse, et surtout il ne faut pas faire une tâche, surtout pas un cheveu qui tombe par terre, etc. Cependant je ne vais pas mentir en disant que les hommes qui roulent en poubelle m'attirent autant que ceux qui roulent en cab! Si on met le même homme dedans, je vais forcément être, au premier abord, attirée par celui qui a du fric! Faut pas se mentir les filles, avec votre beauté intérieure et blabla. Bon ceci dit je ne suis pas attirée par l'argent outre mesure, je dis juste que les gens friqués ne sont pas forcément tous superficiels et cons, faut pas généraliser!

    RépondreSupprimer
  8. @Captain :

    La voiture est à l'image de l'homme et de sa possible attention à la "femme".

    Le contrôle technique pourrait aussi s'étendre à la salle de bain ? Au delà de vingt produits de beauté pour un homme, c'est comme du tuning. Les ongles en permanence sales, c'est comme la voiture poubelle ?

    Ed

    RépondreSupprimer
  9. @Ingrid :

    En effet, certains charmants ne se déplacent pas en carrosse. N'est pas prince qui veut.

    Ed

    RépondreSupprimer
  10. @MeMyselfAndIii :

    Une nouvelle vocation qui s'ouvre pour à ce blog ...

    Ed

    RépondreSupprimer
  11. @Lou :

    On est d'accord ... le bad boy qui sent le savon, mais avec un look négligé ... c'est en fait toute une attention pour avoir une barbe de 3 jours et un blouson de cuir rappé ...

    C'est probablement un très bon mâle compromis, l'odeur du sable chaud, du savon et du parfum ...

    Ed

    RépondreSupprimer
  12. @Orane :

    Goldman : Les choses me donnent une identité ...

    Ed

    RépondreSupprimer
  13. @Les filles pensent que... :

    Tiens, on fait comment à Paris, où les habitants n'ont majoritairement pas de voiture ?

    Ed

    RépondreSupprimer
  14. @Stouf :

    Tout le fond est là ... une belle voiture vécue simplement, c'est un symptôme d'un mâle bien dans sa peau, et qui sera donc bien dans ses murs, son job, et ... votre peau.

    Un homme qui est crispé dans sa belle voiture sera ...

    Ed

    RépondreSupprimer
  15. C'est "Juste quelques hommes"... Goldman aussi !

    Orane.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...