mardi 29 décembre 2009

Revenir avec un/une ex : histoires, déboires et fantasmes illusoires

J'ai eu quelques aventures qui se sont écrites en plusieurs chapitres, des amantes, et même ma femme.

Ce qui est clair, c'est que quelle que soit la rupture (voir ici), dans sa forme et dans son fond, qui laisse ou non des blessures, qui laisse ou non de l'espoir ... la porte n'est jamais vraiment vraiment fermée ... pour qui veut l'ouvrir de nouveau.

Je vais vous conter ici quelques histoires et déboires en deux ou trois chapitres. Moi et mes ex aujourd'hui (et un autre jour, mes amantes et leurs ex. Les ex de mes ex qui sait ?).

Tout d'abord, il faut aborder le cas de l'ex qui ne croit pas que la relation est terminée. La rupture est souvent un moment pénible, et quelques fois, pour le mâle que je suis, j'ai eu la faiblesse (ou facilité) de ne pas insister lourdement sur le mot fin en lettres capitales (comme dans les films). Aussi, j'ai autour de moi une bonne dizaine d'ex qui seraient toutes prêtes à renouer le ... dialogue. Je reçois ainsi de emails, sms et messages assez évocateurs au moment des fêtes de Noël, à la nouvelle année, à la Saint Valentin, à mon anniversaire, et à l'anniversaire de notre rencontre ou rupture. Toutes ces femmes sont extraordinaires, mais si je les ai quittées, les raisons de mon choix sont encore présentes. Et dans le cas tout aussi fréquent où je me suis fait quitter, j'ai souvent du mal à me laisser apprivoiser de nouveau.
Et là, ça peut devenir très dangereux. Car une ex sait se parer d'atouts de séduction insoupçonnés : Rappeler le passé et combien les moments partagés étaient délicieux, se mettre dans une sorte de parade amoureuse et jouer sur la corde de la tentation charnelle, ...
L'amant que j'étais n'a qu'une seule arme pour résister : la volonté et confirmer mon "Non", verbaliser mais sans blesser, pour ne pas re-plonger (avec délice) dans une histoire qui est passée, qui s'est passée, et qui malgré ses saveurs, a été conclue par le mon fin. Opium, poison de rêve.....
Cotés déboires, parmi les ex qui ne croient pas à la fin, je vous présente l'ex qui envoie des fleurs au bureau, l'ex qui pose une rose sur le pare brise, l'ex qui offre des sous vêtements, l'ex qui fait croire qu'elle est enceinte, l'ex qui fait croire qu'elle a un enfant de 10 ans, l'ex qui garde en otage une chose qui vous tient à coeur, et enfin, l'ex qui a été virée et qui se fait réembaucher pour travailler de nouveau à 10m de vous (elle est repartie depuis).

Pour suivre, il y a le cas des ex fuck friend. Et en particulier celles qui aimeraient bien qu'on fuck et friend de nouveau. Bon, là, le choix est simple. C'est Non. Il n'existe pas de second chapitre de sex friend sans sentiments. Si elle tente de réouvrir la porte, c'est qu'il y a un attachement. Le sien ou le mien en premier selon les cas. Et le jeu devient alors dangereux, car à chaque fois que j'ai ouvert la porte, j'ai aussi prouvé mon attachement en retour. Le fuck friend tendresse est devenu à chaque fois fuck love. Et nos petits coeurs respectifs ont saignés à chaque fois, 3 semaines, 3 mois ou 3 ans plus tard.
Il y a eu cette teenager. Je l'avais connue quand elle avait moins de seize ans, belle comme une miss France, intelligente comme une mention très bien au bac, coincée dans l'éducation religieuse de ses parents. C'était assez moyen pour moi, par sa jeunesse, le terrain charnel n'était pas défriché. Néanmoins, les cheminements hautement interdits dans les petits hôtels de Lyon, escaliers et arrières cours lui avaient laissé un gout de délice, et 3 ans plus tard, elle m'a retrouvé pour me tenter avec son corps de femme, et ses nouveaux fantasmes à incarner. Je ne sais pas si j'ai préféré son joli petit cul offert, de voir combien elle se souvenait de mon corps ou de voir dans ses yeux briller l'étincelle d'un début d'attachement longtemps rêvé ... se concrétiser dans mes bras.
Il y avait cette superbe quinqua ... qui s'emmerdait royalement au foyer auprès de son PDG de mari de 10 ans son aîné. Elle avait pris l'habitude de venir baiser avec moi juste avant d'aller prendre le thé avec ses copines. Quand je l'ai quittée par lassitude (dur de quitter une bombe si facile : un simple coup de fil, dans mes bras 30 minutes plus tard) ... elle était déçue au delà de la rage, et j'ai vu une toute autre facette de sa personnalité. 3 ans plus tard, elle m'a recontacté en me proposant de parcourir des fantasmes plus forts encore ... comme l'amour à trois ou plus, photos et vidéos, sex toys, domination soumission ... notre premier impact du chapitre 2 était sans équivoque. Elle est venue avec un gode aux mensurations de mon sexe, de couleur réaliste, pour me sentir doublement en elle. Le chapitre 2 fut sur la même longueur d'onde que le précédent. J'étais son sextoy géant, son toyboy, son homme objet, et elle ne pouvait pas se passer du bien que je lui faisais entre les cuisses (ou à l'ego qui sait). Me garder à tout prix, quitte à scénariser des fantasmes avec des intrus comme elle les appelaient (sextoy, trio, valets, objets, fruits, jeux sexy, ...). Autant dire que passé l'excitation de cette nouveauté, de cette femme offerte et prête à aller au delà de ses propres tabous, je suis vite retombé dans le rôle de gigolo toyboy, sextoy géant dans un cycle enivrant orgasmique ... je n'étais de nouveau à ses yeux qu'une queue.
Ma suédoise d'amour est une autre histoire à rebondissement. La grosse différence, c'est qu'il y a un attachement réciproque dès le début, pour une histoire impossible. Nous avons nos vies respectives et une vie commune. une fois 18 mois, une fois 12 mois. A chaque fois, la séparation a été basée sur la même cause ... c'est une histoire impossible. L'accord des corps est parfait, l'admiration réciproque est au delà de l'espéré ... et cette soif de se découvrir n'est jamais étanchée tellement nous sommes différents dans nos racines, nos fonctionnements, notre environnement et tellement similaires dans nos valeurs. La revoilà qui pointe son nez à la veille de noël.

Last but not Least, ni fuck friend, ni histoire d'amour, mais le PREMIER amour. On s'était perdus de vue pendant 25 ans et retrouvés par hasard. Une histoire un peu comme celle de kek et virginie (voir ici), que je lisais en direct à l'époque. Je l'avais perdue de vue après quelques baisers, avant d'entrer au Lycée. Je l'ai retrouvée femme, et mon amour pour elle s'est entièrement réveillé, comme un roc qui apparait à marée descendante. Toujours là, invisible mais présent, solide, évident, et enfin à l'air libre. Nous avons vécu une tranche de vie formidable, à se découvrir, à se re découvrir, à se souvenir du passé, à se rappeler l'autre et combien on l'avait mutuellement fantasmé, et à se projeter, aimer l'autre, homme ou femme que nous étions devenus, avec nos cotés sombres, nos mystères, nos cotés attachants, et nos vertiges sous la couette. Il a fallu que je mette terme à cette relation qui me rendait fou et m'empêchait de dormir, travailler et être autre chose que amoureux transi (d'amour et d'eau fraiche). La raison a pris le pas sur le coeur une première fois. Pas longtemps. Le second chapitre fut comme le premier en plus merveilleux. Moins d'enjeu de séduction, peur de se perdre de nouveau avec cette conscience du temps qui passe, moins d'ébats sportifs, et plus de calins jouissifs ... puis la vie nous a séparé à nouveau, et depuis, je résiste ... pour ne pas ouvrir un chapitre 3, qui serait probablement fatal à tout ce que nous avons construit chacun de notre coté.

Ce qui est clair parmi ces histoires et déboires, c'est qu'on ne revient pas avec un/une ex par hasard. On y va par choix ou par tentation, parce que ce chemin vaut le coup d'être vécu deux fois. L'énergie et l'attirance sont plus intenses et l'amour nait ou se confirme de plus en plus fort.

4 commentaires:

  1. Merci pour ce bel article encore une fois, je ne sais pas comment vous faîtes pour prendre autant de recul avec vos émotions . Enfin cela est certainement dû aux mois et années passées.
    J'aime lire que chacune (d'après ce que j'ai compris) de vos amantes ont été vraiment "importantes", c'est vrai que c'est difficile parfois de faire la part des choses, mais sans sentiments il est certain que ça sonne creux.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour ce message.

    Oui, chacune a été importante. Et je suis ce que je suis grâce aux femmes de ma vie, de celles qui sont passées comme un courant d'air à celles qui m'ont forgé tel que je suis.

    Il m'aurait fallu une dizaine ou une vingtaine de vies pour les aimer à la hauteur de ce que j'aurai voulu ...

    Ed

    RépondreSupprimer
  3. femme en chair et en papier22 octobre 2010 à 13:13

    Bonjour,
    J'ai découvert votre blog il y a peu de temps, et je trouve votre façon d'écrire très agréable. C'est imagé, brillant...
    En revanche je ne suis d'accord avec rien.
    Notamment dans ce "vieil article". Pourquoi un chapitre 2 avec un sex friend incluerait-il obligatoirement des sentiments ?
    Il est vrai toutefois que nous n'avons pas la même expérience... ;)

    RépondreSupprimer
  4. @femme en chair et en papier :

    Je ne suis pas un homme de papier. Les femmes qui ont eu la tentation d'ouvrir un chapitre 2 avec moi arguaient qu'elle cherchaient douceur, sérénité, attirance sexuelle et de l'esprit, voire, qu'elle ne pouvaient pas se passer de moi.

    Toutes avaient des sentiments naissants. Et comme souvent, je n'avais pas de chemin de vie à offrir, il ne fallait pas que je laisse, même sous le prétexte du fuck et du friend, un milligramme de cet espoir qui fait si mal ...

    Merci pour les compliments

    Ed

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...