mercredi 5 janvier 2011

Les amantes indélébiles

Chaque début d'année est un moment où chacun se trouve face à des résolutions à prendre. Que ce soit par soi même, ou par ce que les autres projettent sur vous au moment des voeux. Au fur et à mesure des années, chaque page est un instant pour les projets, mais aussi pour les bilans.

Or, la vie parallèle que je mène ne peux pas envisager facilement les moments heureux sous la forme de projets à long terme. La planification y est étrangère, la projection à plusieurs années est un leure. Tout est instant. Carpe diem. Profite sans abus de chaque goutte de rosée, tombe en pâmoison devant la beauté d'une fleur de cerisier, savoure chaque plaisir que ta vie, ta double vie, ta triple vie ... ce que cette vie t'offre.

Aussi, je regarde souvent derrière moi pour me souvenir, voir le chemin parcouru et progresser encore et encore sur ces chemins directs ou chemins de traverse. Mes faux pas et mes moments de débauches, et surtout mes tangos sensuels, sont tous des lanternes qui éclairent le chemin passé, pour projeter le chemin à venir possible. L'important est que je regarde toujours la lumière, ainsi les ombres sont toujours dans mon dos.

J'essaie aussi, sans avoir recours aux pathétiques listes qui combleraient mes trous de mémoire, de me souvenir de chacune de mes amantes, de chacune de mes expériences, de chaque palpitation, depuis mon tout premier baiser ...

Les années passent, une nouvelle décade s'ouvre, les souvenirs s'estompent, restent seulement les meilleurs. J'ai en moi tellement de belles histoires, tellement de perles de vie. Certaines closes à jamais. D'autres qui vivront éternellement sans pour autant s'incarner de nouveau, car la séparation effective est trop brutale pour ce que nous avons vécus. Quelques histoires sont en pointillés, avec de délicieux traits pleins, et des creux qui laissent au silence et à l'absence le pouvoir de maturer le prochain impact. De belles histoires sont aussi encore en gestation.

Je vis avec tout ce que ces femmes m'ont offert, avec un peu d'elles en moi, en émois. Et à chaque fois, je me souviens de celles qui sont indélébiles. Ces amantes indélébiles. Celles qui m'ont aimé, celles qui m'ont formé, celles après qui j'ai couru désespérément, celles qui m'offrent un baiser tous les 20 ans, celles que j'ai admirées, celles qui ont pété un plomb, celles qui m'ont suivi trop longtemps et celles qui m'ont fuit et se sont éloignées à l'autre bout de la France, celles qui changeaient de vie quand nous nous sommes rencontrés, celles pour qui j'ai été un jalon et celles qui n'ont peut être plus aucun souvenir de ce passage, celles qui sentaient si bon une fragrance cherchée en vain pendant des années chez Shop 8 puis Sephora, celles qui sentaient le vice et celles qui étaient trop pure, fraîches et fragiles, celles avec qui j'adorais passer des moments à juste parler, celles dont j'ai gardé les enfants, celles dont j'ai participé à l'installation de leur appartement, celles dont j'ai changé une roue de secours, celles qui ont cuisiné pour moi, celles qui m'ont fait perdre pied, celles que j'ai aimé et que j'aime encore, celles avec qui j'ai eu ou j'ai encore des engagements, celles avec qui j'aurai volontiers passé les cinquante prochaines années d'une de mes vies.

Alors, à toutes ces femmes merveilleuses et aux autres, je souhaite une superbe année 2011. Une année qui soit la concrétisation de tous les projets les plus ambitieux et délicieux, une année où tous les moins bien et les instants de bas soient derrière nous, une nouvelle année pleine de hauts ...

De ohhhh, oooooh, oohhhh ouiiiiiii aussi.

Que tous vos rêves éveillés, vos fantasmes, vos songes qui mouillent les draps deviennent réalité cette année, dans les draps d'amants ou dans les bras d'amour.

35 commentaires:

  1. Sublime texte !
    Très belle année à toi Edward !!!

    RépondreSupprimer
  2. bonne année à toi et merci pour tes voeux, je me suis mise dans la case "femme lectrice de fantasmes singuliers":)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à vous cher Edward... Que cette année 2011 nous livrent encore des textes d'amour comme celui là.

    RépondreSupprimer
  4. @Les filles pensent que :

    Happy new decade to you !!

    Ed

    RépondreSupprimer
  5. @Dita :

    Les "cases" ne sont pas exclusives. Vous êtes peut être aussi une fille pure et fragile ...

    Bonne et heureuse année, que chaque journée soit un décollage imminent, une invitation, une récré, voire un mes draps s'en souviennent.

    Ed

    Ed

    RépondreSupprimer
  6. Quel ravissement , quelle Noblesse !

    Vous êtes touchant et attachant cher Ed.

    J'étais impatiente vous lire et c'est une très belle ode que vous nous faites partager!

    Vous êtes un véritable amoureux de la Femme. J'espère que leurs souvenirs sont aussi doux que vos mots pour parler d'Elles!
    C'est un réel plaisir de découvrir votre jolie musicalité.

    Une très belle année 2011 à vous aussi !



    Orane.

    RépondreSupprimer
  7. @Maxine :

    Je vous souhaite en retour de trouver, capter, et sublimer cet alter qui, sans jamais avoir trop d'ego, pourra avec vous faire un bel angelot.

    Ed

    RépondreSupprimer
  8. @Orane :

    Je vous souhaite de trouver pour 2011 ce noble chevalier qui saura débattre sans fin (par commentaires intimes) sur vos fantasmes et comment les ... réaliser.

    Ed

    RépondreSupprimer
  9. Merci mais je ne suis pas en quête... de l'impossible étoile ! sourire...

    J'aime tout simplement discuter, échanger et rencontrer d'autres mots !

    Orane.

    RépondreSupprimer
  10. Un texte touchant et des voeux joliment formulés et très agréables!

    je vous souhaite aussi une très bonne année remplie de belles choses!!
    Au plaisir de vous lire encore et encore!

    Isabelle.

    RépondreSupprimer
  11. @Isabelle :

    Je vous souhaite une corbeille de douceur pour cette nouvelle année, pour ravir vos cinq sens.

    Ed

    RépondreSupprimer
  12. Belle année à vous Ed.
    Je me demandais pourquoi je n'aimais pas ce texte, que toutes les commentatrices semblent apprécier. Et je viens de comprendre. Je n'aime pas être indélébile. J'aime être anonyme, de préférence parmi la foule.

    RépondreSupprimer
  13. mais on lit aussi facilement en moi que ça??
    bah...tant pis, j'assume.
    j'espère que mon année sera aussi belle que vous me la souhaitez.

    RépondreSupprimer
  14. @Femme en Chair et en papier :

    Je vous souhaite une année que vous n'oublierez jamais, pour des centaines ou une seule raison, positive(s) bien entendu.

    Si vous aimez laisser la trace du courant d'air, peut être qu'il vous faut lire ce message au masculin, en pensant à vos amants indélébiles.

    Ed

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour vos voeux Ed.
    J'aime me faire croire que je me souviens de tous, je pense que la réalité est toute autre. Parfois certains ressurgissent des méandres de ma mémoire (un peu) défaillante, ou bien est-ce parce que j'ai eu beaucoup d'amants...

    RépondreSupprimer
  16. @Femmes en chair et en papier :

    Je suis dans une situation similaire, ma mémoire est défaillante.

    Ed

    RépondreSupprimer
  17. Moi, je trouve que c'est spécialement bien écrit, comme l'ensemble du blog.
    Pfff, j'ai encore du boulot de ce côté.
    Les filles? C'est plus facile.

    Moi j'aimerais bien savoir si tu es parfois amoureux? D'une femme en particulier j'entends, car incontestablement tu es amoureux de toutes.

    RépondreSupprimer
  18. @SORIN pas moins Amoureux :

    Bienvenue et merci pour le commentaire.

    Je suis en effet amoureux, et pas que parfois.

    J'aime MA femme, par dessus tout et contre vents et marées.

    J'ai aimé beaucoup d'amantes au delà de la passion, puisque beaucoup de mes relations ont franchi les limites temporelles de la passion/pulsion, les limites de "j'aime parce que c'est rare, différent et interdit", pour devenir un amour profond inscrit dans le temps.

    J'aime encore, même si elles se sont éloignées, quelques amantes avec qui les aiguillons épistolaires laissent la brûlure des épices sur des lèvres passionnée et un coeur qui palpite encore et encore.

    Je n'ai jamais cessé d'aimer les femmes qui ont été les jalons de ma vie.

    Mais, pour revenir à la remarque telle qu'elle est formulée, j'aime par essence LA femme, cet être fragile mais si fort finalement, dans ses contours si sensuels comme dans sont fort intérieur souvent négligé et pourtant si captivant.

    Ed

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de me souvenir d'un article que j'ai écrit sur la trace que j'avais laissé à un amant. D'ailleurs le titre contenait aussi "indélébile".

    RépondreSupprimer
  20. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi votre côté rationnel ne prend pas le dessus dans une situation où vous pourriez vous mettre en danger en étant amoureux, alors que marié. Parce que vous le savez bien que vous ne pourrez pas vivre pleinement cette relation qui sera limitée dans son ampleur et temporellement.

    RépondreSupprimer
  21. Qu'il est bon et doux de se sentir femme en lisant un pareil texte! Très belle année à vous Edward, en espérant continuer à vous découvrir au travers de vos écrits.

    RépondreSupprimer
  22. @Femme en chair et en papier :

    Tous les bonheurs ont une fin, comme chaque fleur est amenée à s'ouvrir pour accueillir le soleil et se refermer pour affronter la nuit.

    Moi même, je ne refuse pas le soleil, même si je sais qu'il passera de l'autre coté de du globe et me laissera dans l'ombre. Mais je vis pleinement chaque rayon de soleil, chaque seconde de soleil qu'il m'est donné, pleinement, de profiter : Carpe Diem.

    C'est aussi une mise ne danger, mais c'est un autre très vaste sujet ... et aussi assez irrationnel, mais amour et rationnel vont ils dans la même phrase ?

    Ed

    RépondreSupprimer
  23. @Ze Cherry :

    Je vous souhaite de vous sentir femme et aimée, 365 jours par ans, voire 366 l'an prochain.

    Ed

    RépondreSupprimer
  24. @ Ed,

    La question que j'avais envie de vous poser l'est ! Cette mise en danger, puisque que vous dites: " J'aime Ma femme", mais que je ne ressens pas ds vos écrits ( cette mise en danger) et que je reçois vraiment comme des parenthèses enchantées. De belles histoires qui ont jalonné et qui jalonnent votre vie d'amoureux de la femme...et votre philosophie de la vie.
    Mais tout cela me semble tellement irréel comme un joli conte que vous déroulez et qui aiguisent mes sens !

    Je suis d'accord avec vous, l'amour n'a rien de rien rationnel...

    Orane.

    RépondreSupprimer
  25. Cher Ed,

    Et si pour cette année 2011, vous donniez un nouvel élan à ce blog?
    Moi qui aimerais tant pouvoir lire vos récits depuis mon lit, pourquoi ne pas en faire un livre?

    Si cette idée vous anime, dites-le moi, qu'on en discute, qu'on la réalise... salma.abel@gmail.com.

    De la folie pour 2011,

    Salma.

    RépondreSupprimer
  26. @Orane :

    C'est vrai que je "risque" beaucoup plus qu'un célibataire qui tenterait la même démarche. Ceci dit, je reste persuadé que cette condition qui est la mienne est aussi ce qui permet d'aiguiser les sens, pour reprendre vos mots.

    Ed

    RépondreSupprimer
  27. @Salma :

    Je vous remercie pour vos voeux, je vous souhaite aussi de nombreux élans pour 2011, et pourquoi pas des nouveaux élans depuis votre lit.

    Concernant votre proposition, je ne crois pas que la matière soit suffisamment brillante, et que mon ego ait besoin d'être flatté à ce point pour commettre un livre. S'il vous tient à coeur de me lire depuis votre lit, je crois qu'il vous faudra vous contenter de portable, iphone ou ipad. A moins que vous vous trouviez un amant qui vous fasse vivre en lectures sensuelles, puis en caresses charnelles, de beaux élans charnels ...

    Ed

    RépondreSupprimer
  28. Je vous lis aujourd'hui pour la première fois, si l'ombre n'est pas toujours dans notre dos, je trouve que vous avez trouvé là un bel équilibre dans tout ce qui a été vécu, tout ce qui ne l'a pas été et tout ce qui le sera ou ne le sera pas, tout cela ce sont de belles lumières... parfois matinées d'ombres. Mais que serait la lumière sans son contre point.

    Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  29. @Ici et ailleurs :

    Je vous souhaite d'être toujours sur le chemin de la lumière. J'espère aussi, selon vos préférences, que vous aurez quelques chaleurs sensuelles sur votre chemin, voire dans votre dos.

    Ed

    RépondreSupprimer
  30. Merci!
    Je découvre vos écrits et je ne suis qu'une débutante dans les jeux de l'amour mais vous me laissez rêveuse... Grâce à vos mots j'apprends à aimer ce corps qui est mien, ils me font me sentir plus féminine, plus sensuelle, plus sexuelle.
    Belle année à vous.

    RépondreSupprimer
  31. @Anonyme :

    Je vous souhaite une belle année "connais toi toi-même" et "Carpe Diem". Une année qui sera probablement faite de quelques pas en avant, d'autres, moins nombreux, en arrière, et surtout, de délicieux pas de coté, à sortir du chemin de temps en temps, et mettre les sens en éveil.

    Ed

    RépondreSupprimer
  32. très beau article!
    Je voulais te remercier pour ce blog, il m'apporte beaucoup dans l'éveil de mes sens...
    Merci également pour le petit message sur mon Nabaztag.
    Que puis-je te souhaité de mieux que tout ce que tu désires, ainsi qu'une merveilleuse année!
    Bou..

    RépondreSupprimer
  33. @Anonyme :

    Une merveilleuse année, parsemée de la découverte épicurienne (au sens philosophie, au sens libertin) des sens. Voilà ce que je vous souhaite.

    Quant au Lapin, c'était trop tentant ...

    Ed

    RépondreSupprimer
  34. Un texte superbe Ed, un hommage aux femmes que vous avez rencontré, à celles que vous rencontrerez, une magnifique façon de prendre la vie "du bon côté", un message plein d'amours, et remplis de souvenirs.
    Une belle leçon de vie telle que j'aimerai l'appréhender tous les matins.
    Je vous souhaite une année encore meilleure que la précédente.

    RépondreSupprimer
  35. @NoOsiCaa :

    Je ne suis que ce qu'on m'a donné, avec un peu de ciment entre les pierres.

    Je vous souhaite des journées qui vous remplissent, et des nuits qui vous dépaysent, en voyages charnels immobiles, ou en songes lointains.

    Ed

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...