vendredi 19 mars 2010

Gros seins : j'enlève le haut !!

Avoir de gros seins fait partie des fantasmes universels, devenus maintenant fantasme mondial, tellement le mythe de la blonde à forte poitrine a été martelé, avec son icône en maillot rouge : Pamela Anderson.

Auparavant, en Asie, on rêvait de femmes à la peau blanche, au visage plat et on méprisait la peau bronzée, au point de fuir le soleil et de s'en protéger avec crème et ombrelle.

Et oui, les fantasmes étaient locaux, et les images de la femme était culturellement très différentes.

Depuis Pamela, et ses courses au ralenti sur la plage en maillot rouge, son image de la féminité a été érigé en sex symbole et fantasme universel.

Partout dans le monde, l'image de la blonde à forte poitrine est devenu symbole de féminité, de sensualité, voire de sexualité. En parallèle émergeait cette dévalorisation de la blonde, ramenée à son corps et uniquement son corps. Rappelez vous, dans les années 90, on blaguait sur les belges (en France ... Les suédois plaisantaient sur les finlandais, les américains sur les mexicains, les canadiens sur les québécois, les flamands sur les wallons, les suisses sur les français, les allemands sur les français).

La blonde à forte poitrine, devenue symbole unique et sexué de la féminité a tout balayé. La rousse, la brune, les petites poitrines, les cheveux courts ... tout ceci a été déclassé en à peine 10 ans. J'ai eu des amantes qui s'excusaient d'avoir de petits seins tellement elles avaient été laminées, formatées par cette image. Il y a même des hommes qui comparent aimer les petites poitrines à la pédophilie ...

Mais alors, pourquoi les femmes aiment-elles les fortes poitrines au point de se transformer physiquement, au détriment du portefeuille, de l'image de soi, et de la santé mentale (implant mammaire = plus de suicides) ?

Serait ce les 85% des femmes qui se sentent mal dans leur vie, et qui imputent ça en premier à leur corps, et qui désirent donc le modifier pour penser tout régler ?

Serait ce que parce que les hommes matent en premier les poitrines rebondies, avant tout le reste, et que ces femmes n'existent qu'à travers ces yeux masculins ?

Serait ce que parce que les médias sur-informent et sur-vendent une icône universelle de la féminité ? Serait-ce que la sensualité, la sexualité et l'image de tout ceci cristallisé dans les magazines, dans la manière de mettre en image les sous vêtements (rappelez vous wonderbra) ne peut supporter qu'une image homogène de femme, érigée en fantasme, voire en logo ?

Je vous laisse avec ces questions, et une image de l'affiche "J'enlève le haut, J'enlève le bas" de 1981, qui était devant mon domicile à l'époque, et où brune au cheveux courts,en maillot kaki et aux petits seins fermes avait fait fantasmer la France entière.

8 commentaires:

  1. Melons ou pastèques, bof.....
    Hein......
    Mais j'ai beaucoup aimé l'affiche et donc la dame qui enlevait le haut......

    RépondreSupprimer
  2. Les seins "énormes" de certaines femmes virent pour moi au ridicule. Je n'ai pas non plus un petit bonnet ;-) mais de là à se faire greffer des prothèses de 3 kilos par sein, nan merciiii....

    RépondreSupprimer
  3. et moi d'en poser une autre... qu'en est-il des brunes à forte poitrine ? mmmhhh ?

    je suis bien dotée, malheureusement, l'apesanteur et les années commencent à avoir raison de leur tenue... damned... alors, où est le mythe sinon dans la chirurgie esthétique ?

    RépondreSupprimer
  4. @Lilly :
    Moi aussi j'ai adoré ... d'autant qu'elle était sur mon chemin, en 1981 !!!

    Ed

    RépondreSupprimer
  5. @LV :
    C'est vrai que les "grosses loches" (c'est une description d'une de mes amantes de ses pectoraux, lorsque la gravité en prenait possession), n'apportent rien de plus dans l'action charnelle ...

    Mais il semble que les mâles ne savent pas résister à un décolleté. L'avantage serait donc lorsque femme est habillée ... ou peu habillée ...

    Ed

    RépondreSupprimer
  6. @Lasuccuba :

    J'ai toujours craqué pour le regard des brunes. Est-ce à dire que mon regard monte de quelques centimètres quand femme passe de blonde à brune ... A méditer !!

    Ed

    RépondreSupprimer
  7. En ce qui concerne l'envie irrationnelle des femmes à se refaire les poitrines pour mettre un bonnet D, je vous conseil de vous rendre dans un magasin de lingerie.

    Les bonnets vont de B à E. on sait qu'une femme qui a un bonnet B a plus ou moins des petits seins. Si elle est fine ils paraitront sûrement plus "volumineux" par rapport au tronc mais rien de très remarquable. Elle peut donc porter des dessous plus ou moins sexy et fin.

    Mais en ce qui concerne les femmes qui font du A? Je tiens à préciser qu'une femme qui fait du A possède tout de même une poitrine! Certaine, quasi-inexistante mais là n'est pas le souci. Comment fait-elle pour être sexy? Pour s'acheter des dessous?

    Le seul rayon qui commence au bonnet A se trouve dans "l'univers enfant". A part si vous sortez avec un homme qui est fortement attiré par les jupettes d'écolière et les couettes symétriques, vous ne ferez pas tomber à la renverse beaucoup d'homme.

    Comment alors pouvoir s'offrir des sous-vêtements coquins sans prendre la taille au-dessus et avoir l'air ridicule?

    Mettre des chaussettes ou se faire opérer :)

    RépondreSupprimer
  8. Si ma blonde avait de si gros lolo J'aimerais bien que sa se tienne ferme, pouvoir se masturber entre des seins de cette taille fais tourner bien des têtes et le plus adorable c'est qu'elle se penche dans un étalage à L'épicerir ou autre endroit du genre et que je l'accompagnerais. simplemenr que d'imager la situation j'en bande fortement, mais quand tu fantasme sur les grosse poitrine il te saurais profitable que tu puisses venir à plusieur reprise en raison que mMadame ne veux pas seulement d'avoir du nectar séminal entre les seins et la figure ça te prend un bon gros bambou où tu puisse l'entretenir convenablement l'antre de sa grotte intime et profonde...
    jsf

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...