mercredi 23 septembre 2009

Orchidée et Oeillet brun, les fleurs charnelles aux nectars doux comme le miel

Le corps féminin est un jardin, et tout nous entraine vers des chapelets de métaphores bucoliques pour souligner la ferveur de jardiniers sensuels devant les fleurs des sens.

Tout d'abord l'orchidée. Elle est au sud du jardin. Elle est la fleur sexuée par excellence. Sa forme et son étymologie sont sans ambiguïté. Cette fleur unique dans sa variété, est un sexe féminin dans toute sa splendeur. La corolle, ses pétales, le calice ne laissent pas de doute sur la pertinence de cette métaphore. Le bourgeon, bouton de rose ou graine de plaisir, donne le vertige par son parfum, suc de cyprine enivrant.
Prenez une orchidée rosée, rouge cramoisie, voire pourpre carminé, et vous aurez au creux de votre main la fleur de printemps érotisée qui nourrit vos mille rêves.

La fleur d'automne ou fleur interdite, quant à elle, se nomme l'oeillet, ou la rose brune. Elle agrémente la face nord. Elle est close, et sauf à trouver un point de vue prodigieux, elle reste souvent cachée. Sa forme est ronde, boursoufflée de plissures sur son pourtour. Comme le coquelicot encore en bouton, elle est fragile et se manipule avec délicatesses et tendresse. Du bout des doigts ou de la langue caresser son pourtour. Baigner l'orifice du nectar de printemps qui doit être abondant suite à de récents élans. Lustrer son ourlet, écarter les pétales et créer un passage, pour pouvoir dans l'ombre plonger plus profond ...

Mais prenez garde ...

Les fleurs ont besoin de peu de chose. Un zeste de soleil, une demi perle de pluie et des racines bien en terre ... chaque jour. Oubliez ce jardin un instant et il fermera ses fleurs à vos sens.

Les fleurs sont perfection ... désirer beaucoup, soigner avec attention, mais ne jamais piétiner et ne posséder pas plus qu'elle ne vous possède ... Le désir fleurit, la possession détruit (Proust).

6 commentaires:

  1. C'est toujours un véritable plaisir de venir butiner sur votre blog...

    J'ai beaucoup aimé....

    Orane.

    RépondreSupprimer
  2. @Orane :

    Enivrez vous en lectures comme je m'enivre en écrivant

    Ed

    RépondreSupprimer
  3. J'aime m'enivrer aussi en baisant...

    Orane.

    RépondreSupprimer
  4. @Orane :

    Voir : Sexe sous influence ...

    http://fantasmes-singuliers.blogspot.com/2009/07/sexe-sous-influence.html

    Bonne lecture
    Ed

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Ed,

    J'ai déjà lu...Je suis une goulue de votre blog ...il y a plusieurs mois et j'y retourne régulièrement ! sourire...

    Orane.

    RépondreSupprimer
  6. un très joli texte en tout cas.
    Isabelle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...